Revit MEP Electricité

Revit MEP Electricité

fabrice.laurentAWJJR
Advocate Advocate
614 Visites
3 Réponses
Message 1 sur 4

Revit MEP Electricité

fabrice.laurentAWJJR
Advocate
Advocate

Bonjour
nous somme à la recherche d'une extension pour travailler en électricité.
Nous envisageons Magicad pour Revit pour la partie électricité.
Pour ceux qui l'utilise avez vous des retours ou information à ce sujet.

Merci

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
615 Visites
3 Réponses
Replies (3)
Message 2 sur 4

christophe.legrand
Collaborator
Collaborator
Solution acceptée

Ça va surtout dépendre de ce que tu veux faire en électricité.

J'utilise le module ELEC de Magicad, et ça répond largement à mes besoins (je suis en BE Techniques Spéciales).

Faut dire que je mets principalement des gommettes 😁 sur mes plans. Pour être plus précis, je place les interrupteurs, prises, point lumineux, luminaires, etc... qui seront représentés en mode symbolique sur mes plans.

Magicad va gérer lui même les symboles des composants.

Tu peux attribuer des systèmes à la partie électrique, ce qui est pas mal pour faire le tri derrière. Je ne  sais pas s'il y a ça en natif sur Revit.

Il y a aussi la partie câblage mais je ne l'utilise pas pour le moment(je ne suis pas électricien).

Tu peux bien sur aller plus moins, la partie électricité s'etant fortement améliorée depuis une ou deux version.

Christophe Legrand
Message 3 sur 4

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @fabrice.laurentAWJJR 

Merci d’avoir participé à notre communauté ! Vos questions et leurs réponses aident tout le monde. Si des réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 4

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Hello,

J'ai envie de dire tout dépend de ce que l'on veut faire et du niveau de chacun sur REVIT 🙂

Si on a pas besoin de calcul mais juste faire des systèmes électriques pour tracer automatiquement les fils, et si on est calé en création de famille RFA alors spécialement besoin d'extension  d'autant que cela peut revenir à cher entre la licence REVIT et la licence du plug in ...

De mon point de vue tu demandes à FISA MEP, trimble mep et magicad de te faire une démo mais sur TON travail et ensuite tu vois 😉

Gaëtan