Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit MEP électricité : Gestion des phases et bilan de puissance

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
mederic.ragon
1345 Visites, 3 Réponses

Revit MEP électricité : Gestion des phases et bilan de puissance

Bonjour à tous,

Je débute le premier projet BIM de mon entreprise,lot électricité. J’ai terminé une formation sur l’utilisation de Revit en application MEP électricité.

Le formateur n'avait pas toutes les réponses sur certains sujets et j’aimerais savoir comment concrètement vous faites pour traiter ces sujets (méthode sous Revit, ou installer un plugin pour Revit, ou bien il faut utiliser autre choses que Revit). Je vais décomposer mes questions sur  des posts différents pour séparer les sujets.

Comment faire faire un bilan de puissance à Revit ?

Je sais qu’on peut demander à Revit d’affecter un ensemble d’objet avec des connecteurs électriques à un circuit de puissance. Que ce circuit de puissance peut être affecté à une armoire électrique si elle a été posée et affectée à un système de distribution. Ensuite les nomenclatures de tableaux permettent d’obtenir les « charges » affectées à chaque tableau.

Malheureusement il y a certaines configurations que je ne sais pas obtenir correctement :