Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit MEP Elec - Configuration des connecteurs électriques

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
fabrice.laurentAWJJR
203 Visites, 6 Réponses

Revit MEP Elec - Configuration des connecteurs électriques

Bonjour à tous

Pourriez-vous me dire comment bien configurer les connecteurs électriques.

Quelle est la différence entre puissance - équilibrée et non équilibrée

Comment configurez vous vos connecteurs pour les tableaux 230v mono, 3x230v triphasé sans neutre, 3x230/400v triphasé avec neutre.

Merci d'avance

bonne journée

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
MEP Elec - Configuration des connecteurs électriques

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonjour @fabrice.laurentAWJJR  pas de réponse pour le moment sur cette question spécifique, nous n'avons pas suffisamment d'expert dans le domaine MEP. Je vous suggère de poser votre question sur le forum anglo-saxon : https://forums.autodesk.com/t5/revit-mep-forum/bd-p/188

Et si vous obtenez une réponse, voulez-vous avoir l'amabilité de nous indiquer son URL ici, merci ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 3 sur 7

Merci

Message 4 sur 7

Salut,

JE ne suis pas du tout expert même si j'aime former sur "la mécanique générale" de REVIT en elec 😉

Si tu choisis non équilibré tu pourras choisir de mettre des cahrges différentes sur les trois phases si tu es en systèmes 3 phases

Gatan_DENIS_0-1669368689650.png

Tu pourras mettre deux charges différentes si tu es en 2 pôles (phases)

Gatan_DENIS_1-1669368880998.png

Après en charge équilibréé, tu auras la même charge électriques sur les 3 2 1 phases selon le nombre depôles que tu auras choisis.

Ca reste du jargon électrique et si tu veux que REVIT te calcule les charges en focntion de tes circuits... Attention les études électriques dans REVIT sont simplistes. Je n'en sais pas plus mais voilà techniquement la différence dans les paramètrages REVIT

A te lire

Gaëtan

Message 5 sur 7

Bonjour @Gaëtan_DENIS 

Merci pour les informations

Bonne journée

Message 6 sur 7

Merci de me dire si cela t'aura été utile 😛

Bonne journée!

Gaëtan

Message 7 sur 7

Re @Gaëtan_DENIS 

Oui cela m'est utile.

Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report