Revit : luminaire qui dépasse les étages

argentoargento2006
Enthusiast

Revit : luminaire qui dépasse les étages

argentoargento2006
Enthusiast
Enthusiast

salut à toute l'équipe. j'étais en train de réaliser un projet dans revit 2020 et j'ai placé des luminaires sous un faux plafond. Mon problème est la hauteur de ces luminaires. Elle traverse quasiment le plafond et va même dans l'etage suivant (voir image ci dessous) est ce un problème au niveau de la famille ? comment puis-je le régler ? Existe t-il un paramètre qui permet de réduire cette hauteur ? merci d'avance 

argentoargento2006_0-1642703999599.png

argentoargento2006_1-1642704035637.png

lien drive du fichier de projet https://drive.google.com/file/d/1f-RCeO2yi84sggc_tyf8YdVhyCFi59He/view?usp=sharing

merci d'avance et j'attends votre réponse avec impatience vous faites un travail formidable 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
luminaire qui dépasse les étages

0 J'aime
Répondre
Solutions acceptées (2)
289 Visites
4 Réponses
Replies (4)

mposkurlat
Advocate
Advocate

Bonjour,

Ouvrez la famille, sélectionnez le plafond dans une vue en élévation, et mettez le décalage par rapport au niveau égale à zéro.

img.jpg

Rechargez la famille dans le projet. (Je l'ai fait sous Revit2021)

0 J'aime

lucdoucet_msdl
Advisor
Advisor
Solution acceptée

@argentoargento2006 

La famille de luminaires "Lighting_Fixtures_Downlight_Recessed_Can.rfa" avait une contrainte erronée qui liait la lentille en matériaux "Glass, White, High Luminance" au plafond hôte plutôt que le plan de référence "Ceiling".

Pour le corriger, j'ai:

• supprimé la contrainte du plan de référence "Ceiling" au plafond hôte dans la famille;
  • déplacé le plan de référence vers le haut dans une élévation;
  • ajouté la contrainte du bas du cylindre avec le matériel "Glass..." au plan de référence "Ceiling" avec la commande "Aligner" et cadenassé la contrainte;
  • remis la contrainte d'alignement du plan de référence "Ceiling" sur le plafond hôte dans la famille et cadenassé la contrainte;
    lucdoucet_msdl_0-1642715696706.png

• rechargé dans la maquette de projet.

Voir la famille corrigée ci-jointe.

-luc

0 J'aime

argentoargento2006
Enthusiast
Enthusiast
Solution acceptée

merci beaucoup c'est réglé maintenant ; 

0 J'aime

argentoargento2006
Enthusiast
Enthusiast

oui oui j'ai vu. très bonne solution qui marche aussi ; au final quel solution vais-je devoir choisir si les deux solutions fonctionnent 

0 J'aime