Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Limiter les valeurs possibles d'un paramètre de famille

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
BenoitE&A
179 Visites, 6 Réponses

Revit : Limiter les valeurs possibles d'un paramètre de famille

Bonjour,

Est il possible de limiter les valeurs possibles d'un paramètre de famille parmi une liste ?

Je voudrais avoir des valeurs Texte pas des valeurs numériques pour qu'on comprenne ce dont nous parlons.

Je ne suis pas sûr qu'une formule le permette.

Merci !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Limiter les valeurs possibles d'un paramètre de famille

Benoit FAVRE
CEO of etudes & automates
www.etudesetautomates.com/
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
francis_l-haridon
en réponse à: BenoitE&A

Bonjour

Cela serait plus pratique si tu nous donnais quelques exemples de ce que tu désires.

@plus

Message 3 sur 7
BenoitE&A
en réponse à: francis_l-haridon

Je voudrais limiter les valeurs possibles de mon paramètre à :

Chauffage_Aller

Chauffage_Retour

Eau_Chaude_Sanitaire

Eau_Froide_Sanitaire

Et je ne voudrais pas avoir à utiliser un int qui me renvoie vers une modification d'un autre paramètre Text

Benoit FAVRE
Message 4 sur 7
Olivier.SALLé

Bonjour,

Dans un fichier de projet, tu peux utiliser une nomenclatures de table de valeurs, ou tu indiques ta liste de texte possible.

OlivierSALL_1-1665754442508.png

Ensuite dans les Propriétés de la famille, tu auras un paramètre avec une liste déroulante.

Mais rien n'empêche de rajouter d'autre texte manuellement.

Après, selon tes besoins, tu peux aussi utiliser des formules de condition dans la famille de type : si la largeur de passage est comprise entre 90 et 140 cm, tu affiches le texte "1UP", si la largeur du passage est comprise entre 140 et 180 cm, tu affiches "2UP", ...

exemple de formule : if(PASSAGE_LARGEUR < 1099 mm, " ", if(and(PASSAGE_LARGEUR > 1099 mm, PASSAGE_LARGEUR < 1399 mm, PASSAGE1_LARGEUR > 899 mm), "1UP", if(and(PASSAGE_LARGEUR > 1399 mm, PASSAGE_LARGEUR < 1799 mm, PASSAGE1_LARGEUR > 899 mm), "2UP", if(PASSAGE_LARGEUR > 1799 mm, "3UP", " "))))

Bonne journée !

Message 5 sur 7
MetalFingerz

Bonjour @BenoitE&A ,

Il est possible d'utiliser une famille imbriquée vide dont les types seraient les noms de vos choix couplée avec le paramètre en question qui serait de <type de famille>. La famille imbriquée ne doit pas être partagée si on veut  restreindre les choix car autrement le paramètre ira chercher les types de toutes les familles de la catégorie en question dans le projet.

Si cette liste doit ensuite influer sur la géométrie de la famille, il y a quelques formules à venir créer ensuite par contre. Autrement, je ne vois pas d'autre moyen d'avoir de choix multiples surtout si vous ne souhaitez pas utiliser de nombre entier.

Message 6 sur 7
patrick.emin

Bonjour @BenoitE&A 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 7
BenoitE&A
en réponse à: MetalFingerz

Merci à vous de vous être gratté la tête.

Je retiens la famille imbriquée qui me semble le plus simple pour moi.

Mais qui reste quand même bien compliquée à gérer !

Benoit FAVRE

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums