Bonjour
A force de faire des tests, j'ai fini par trouver...
* Il ne faut pas faire un réseau, puis le couper avec une forme vide. Lorsqu'on change le nombre d'éléments du réseau, certains ne sont pas découpés par le vide, et pourtant il y a une intersection non nulle entre ces éléments et ce vide.
* Il ne faut pas non plus créer un élément, puis le découper avec un vide, puis faire à partir de cela un réseau. Cela fonctionne, mais il semble que certaines contraintes puissent ne plus être respectées ensuite (la hauteur du réseau ensuite, dans mon cas, que je ne peux plus faire varier à l'aide d'un paramètre)
Par contre, si on fait un réseau comportant 2 ou plus de formes, un autre réseau comportant le même nombre de vides, en découpant le premier avec le second (ou vice-versa), en paramétrant le nombre d'éléments avec le même paramètre (Nbre réseau ci-dessous), cela fonctionne...
1 réseau :
1 autre réseau, cette fois-ci d'éléments vides
Et en changeant le nombre d'éléments, cela donne
Autrement dit, un vide ne coupe pas parfaitement un réseau (en changeant le nombre d'éléments, nous n'obtenons pas forcément des solides découpés), mais un réseau de vides peut couper parfaitement un réseau de solides
@ plus