Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Les vides coupent-ils correctement les réseaux ?

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
francis_l-haridon
180 Visites, 6 Réponses

Revit : Les vides coupent-ils correctement les réseaux ?

Bonsoir à tous

Ci-dessous, un petit réseau avec 6 éléments. Si je les coupe avec un vide, cela fonctionne correctement, mais si je change le nombre d'éléments, 3 puis 6, les nouveaux éléments ne sont pas coupés par le vide les traversant.

francislharidon_0-1679939506380.png

Est-ce que vous avez déjà constaté un problème de ce genre ? Comment l'avez-vous résolu ?

D'avance merci

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7

Bonsoir @francis_l-haridon ,

Je pense qu'il manque des précision dans ton post, peux-tu préciser le contexte, es-tu dans un projet ou une famille.

L'objets vide est-il une famille ?

L'objet réseau est-il une famille.

Encore mieux peux-tu mettre ton fichier d'exemple ?

Je pense que tu auras plus de réponses si tu ajoute au moins ces éléments.

Et oui j'ai rencontré ce problème mais dans un cas de production de famille imbriqué.

bonne soirée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 3 sur 7

Bonsoir

Merci Jacques pour ton message.

Tout est fait dans une seule et unique famille.

En pratique, j'ai contourné le problème, dans la famille réelle, en faisant l'élément de base du réseau en deux parties contraintes sur 4 plans de ref (verticaux ci-dessous). Cela fonctionne très bien.

francislharidon_0-1679957026680.png

Il y a juste que j'aimerai savoir s'il est possible d'avoir un nombre d'éléments variable, dans un réseau, découpés par un ou des vides, dans une famille, ou dans un projet.

@ plus

Message 4 sur 7

Bonsoir

Personne n'a trouvé une méthode pour qu'un vide coupe correctement un réseau quand le nombre d'éléments de celui-ci change, dans une famille comme dans un projet ? Pas d'idée ?

Merci

@ plus

Message 5 sur 7

Bonjour

A force de faire des tests, j'ai fini par trouver...

* Il ne faut pas faire un réseau, puis le couper avec une forme vide. Lorsqu'on change le nombre d'éléments du réseau, certains ne sont pas découpés par le vide, et pourtant il y a une intersection non nulle entre ces éléments et ce vide.

* Il ne faut pas non plus créer un élément, puis le découper avec un vide, puis faire à partir de cela un réseau. Cela fonctionne, mais il semble que certaines contraintes puissent ne plus être respectées ensuite (la hauteur du réseau ensuite, dans mon cas, que je ne peux plus faire varier à l'aide d'un paramètre)

Par contre, si on fait un réseau comportant 2 ou plus de formes, un autre réseau comportant le même nombre de vides, en découpant le premier avec le second (ou vice-versa), en paramétrant le nombre d'éléments avec le même paramètre (Nbre réseau ci-dessous), cela fonctionne...

francislharidon_0-1680267247327.png 

1 réseau :francislharidon_1-1680267315329.png

1 autre réseau, cette fois-ci d'éléments videsfrancislharidon_2-1680267410514.png

Et en changeant le nombre d'éléments, cela donnefrancislharidon_3-1680267477522.png

Autrement dit, un vide ne coupe pas parfaitement un réseau (en changeant le nombre d'éléments, nous n'obtenons pas forcément des solides découpés), mais un réseau de vides peut couper parfaitement un réseau de solides

@ plus

Message 6 sur 7

Bonsoir

On peut bien sûr obtenir certaines choses avec une extrusion dans une extrusion.

francislharidon_0-1680293226482.png

@ plus

Message 7 sur 7

Bonjour @francis_l-haridon ,

Désolé pas mal pris ces dernier temps je n'ai pas pu revenir sur ton post, merci d'avoir fait l'effort de trouvé et en plus de publier une réponse.

Bonne journée.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report