Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Les fichiers attachés dans une maquette liée ne s'affichent plus

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
fruity101079
175 Visites, 10 Réponses

Revit : Les fichiers attachés dans une maquette liée ne s'affichent plus

Bonjour

Je vous écris car je suis bloqué sur un projet.

J'ai contacté le bim manager du projet, et lui même ne voit pas d'où peut venir le problème.

Ils fournissent un fichier rvt (archi) à utiliser comme "fond de plan" dans lequel toutes les maquettes structures, charpentes, etc... sont pré-liées en mode attachement.

Ils ont même fourni un pdf avec la procédure sur la manière de l'utiliser.

Tout fonctionnait bien jusqu'à hier.

J'ai voulu mettre à jour la structure et charpente, j'ai donc remplacé les fichiers par les nouveaux. Et a partir de là, je n'ai plus jamais réussi à les afficher dans mon projet.

Après diverses manips inutiles, j'ai fini par tout supprimer et remettre les anciens.

Lorsque j'ouvre la maquette archi, tous les liens sont bien chargés, et tout s'affiche correctement.

Lorsque j'ouvre ma maquette, après avoir recharger le rvt archi, seuls les éléments dessinés dans cette dernière apparaissent. Les dalles, poutres, poteaux, charpente, etc...  (tout ce qui est lié) restent invisibles.

Ce qui pourrait être expliqué par le fait que lors du chargement, j'obtiens un message qui dit que les liens imbriqués sont introuvables (alors que tout est ok dans cette derniere).

Alors que tout est bien en attachement et non superposition dans le fichier source.

Je ne sais plus quoi faire...

Je peux bien sûr pas supprimer totalement le lien pour le re-lier car je perdrai énormément de choses (config des gabarits, les niveaux à afficher, cotes, etc..) .

Quelqu’un aurait une idée svp?

edit:

J'ai testé de lier une 2eme fois le fichier. Et il se passe des choses bizarres. Déjà j'ai des messages qui disent que les fichiers liés sont en superposition et donc ne s'afficheront pas. Ce qui est faux. Mais le plus surprenant, c'est qu'à la fin, ca marche et tout s'affiche!! C'est exactement le même fichier pourtant! Je m'arrache les cheveux...

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Les fichiers attachés dans une maquette liée ne s'affichent plus

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
ekouassi
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 ,

Peux tu partager la maquette Archi vite fait? 

Message 3 sur 11
ekouassi

Bonjour @fruity101079 ,

Crée un nouveau projet avec un gabarit métric et insére ton plan Archi.

ça donne quoi? 

Message 4 sur 11
Gaëtan_DENIS

Hello,

Bizarre en effet! 

Peux tu faire des captures écrans du gestionnaire de lien de la maquette archi et de ta maquette à toi,

Y a t i l eu des des phases de conception de rajoutées supprimées?

Si je puis me permettre, Ne serait il pas plus judicieux de lier chaque maquette séparément? Ce n'est pas le sujet je sais 😛 mais selon devoir avoir toute les maquettes depuis le lien archi c'est plus compliquer à gérer

Gaëtan

Message 5 sur 11
fruity101079
en réponse à: ekouassi

Bonjour

Je ne peux pas partager, désolé.

Crée un nouveau projet avec un gabarit métric et insére ton plan Archi.

ça donne quoi? 

Ca fonctionnera. Rien que l'insérer une 2eme fois fonctionne, donc ce sera forcément ok sur un projet vierge.

Message 6 sur 11
fruity101079
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour

Rien n'a été ajouté puisque j'utilise les fichiers de base qui fonctionnaient.

Mon gestionnaire:

fruity101079_1-1711705679523.png

Le gestionnaire dans la maquette archi (partie IFC mais c'est pareil dans le 1er onglet RVT):

fruity101079_2-1711705903559.png

J'ai testé de changé le chemin en absolu , mais ca ne change rien.

Et le message quand je charge l'archi chez moi:

fruity101079_0-1711707131575.png

Message 7 sur 11
Gaëtan_DENIS

Salut

"Tout fonctionnait bien jusqu'à hier.

J'ai voulu mettre à jour la structure et charpente, j'ai donc remplacé les fichiers par les nouveaux. Et a partir de là, je n'ai plus jamais réussi à les afficher dans mon projet."

Tu as donc ouvert l'archi et juste rechargé les liens vers les nouvelles maquettes. C'est ça?

Gaëtan

Message 8 sur 11
fruity101079
en réponse à: Gaëtan_DENIS

En gros, on nous fournit un pack avec tout dedans. Les fichiers ont toujours le même nom. Donc a chaque mise à jour, il suffit de récupérer le pack complet.

Et en effet j'ai pris uniquement les nouveaux fichiers qui m’intéressaient et les ai remplacés, avant que le bim manager ne fasse la maj lui même du pack.

Et comme ca ne fonctionnait pas, j'ai tout supprimé, et j'ai remis le "pack" de base. Comme les noms et le chemin sont identiques, tout se "remet" bien normalement.

Message 9 sur 11
ekouassi

-Ferme tout et redemarage ta machine ensuite recharge toutes les maquettes dans la maquette Archi et enregistre la maquette archi...ouvre ta maquette et recharge la maquette Archi mais cette fois en faisant recharger depuis.

Message 10 sur 11
patrick.emin

Bonjour @fruity101079 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 11 sur 11
fruity101079

Bonjour

Aucune solution n'a fonctionné.

Donc pas le choix que de supprimer tous les liens et de les re-lier. Et ca re-marche. Je ne comprend pas pourquoi, ce sont exactement les même fichiers.

Mais il a fallu que je reconfigure toutes les vues une par une, ainsi que les gabarits.

J'ai sans doute perdu quelques cotes, mais on fera sans, tant pis.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums