Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : je n'arrive pas à nommer mes coupes dans le plan

12 RÉPONSES 12
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 13
p-bay
409 Visites, 12 Réponses

Revit : je n'arrive pas à nommer mes coupes dans le plan

Bonjour,

je n'arrive pas à nommer mes coupes dans le plans.

Lorsque je change le nom, il est effectif dans le l'arborescence de projet mais sur la coupe graphique où demeurent des pointillées.

Que faire?

coupe.PNG

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Coupé nommées

12 RÉPONSES 12
Message 2 sur 13
jfbrigaud
en réponse à: p-bay

Bonjour @p-bay ,

Le système qui est utilisé par défaut dans les étiquettes de coupe de Revit est un système de référencement de la vue sur la feuille. C’est-à-dire : si vous placez la coupe sur une feuille l’étiquette de coupe se renseignera en affichant le N° de la feuille et le N° de la vue.

coupe.jpg

Ce système peut être modifié pour renvoyer le nom de la coupe. Cette modification de la famille d’étiquette de coupe est un peu technique. Quelle version Revit utilisez vous ?

Voici un exemple de modification:

coupe2.jpg

Message 3 sur 13
p-bay

revit 2022LT.

Et j'ai bien une coupe sur ma feuille A0.18 mais rien n'apparaît.

Message 4 sur 13
ekouassi

Bonjour @p-bay ,

place ta coupe sur une feuille et tu verras son nom va s'afficher de façon automatique  ( De base elle va récupérer le nom de la feuille et le numéro du détails ) ....Je parle notamment des coupes de bases fourni par revit ( a ce que je vois c'est ton cas)..

Après si la symbolique et les éléments afficher ne te convienne pas tu peux les changer

ekouassi_2-1653591512136.png

et tu tombes sur cette fenêtre.

ekouassi_3-1653591564531.png

Les éléments que tu vois sont des familles que tu peux changer.

Dans ton arborescence dans mon cas par exemple on le trouve :

ekouassi_4-1653591654902.png

En fait un clic droit éditer  je tombe sur l'environnement de famille et je l'adapte à mes besoins et selon mon workflows.

Salutations,

ekouassi_5-1653591859293.png

Salutations,

Message 5 sur 13
p-bay

merci pour votre aide, j'ai vérifié j'ai tout comme vous, pour autant ça n'est pas affiché.

J'ai regardé le menu des graphismes et COUPES est bien coché avec toutes les options.

Message 6 sur 13
ekouassi

Pouvez vous partager votre famille de coupe?.

Message 7 sur 13
p-bay
en réponse à: ekouassi

Voilà, j'ai écrit dessus pour m'entraîner dessus.

Message 8 sur 13
p-bay

Qu'est-ce que le n° de détail dans les libellés de coupe?

Message 9 sur 13
ekouassi

voici :

ekouassi_0-1653657700025.png

vous faites un clic sur votre coupe et faites modifier le type :

ekouassi_1-1653657789878.png

Vous faites un clic sur là où j'ai mis la flêche .

et vous choisissez la famille   :

ekouassi_2-1653657877621.png

Dans votre famille , j'ai choisi d'afficher le nom sur la feuille et le nom de la vue ( ce sont des libellés )...c'est bine sûr cette famille que j'ai chargé dans le projet avant de faire les paramétrages ci-dessus.

ekouassi_3-1653657980834.png

De cette manière si vous modifier le nom de la vue vous verrez la modification dans la vue en plan. et si vous affichez la vue dans une feuille vous verrez le nom de la feuille s'afficher.

Salutations,

Message 10 sur 13
jfbrigaud

Bonjour @p-bay 

Ci-joint un RVT avec un exemple de coupe indiquant le nom de la vue. Version Revit 2022.

Il vous suffit d'ouvrir le RVT de copier dans le presse-papier (CTRL-C) la coupe et de coller (CTRL-V) dans votre projet pour charger le nouveau type de coupe.

Le nom de la coupe peut être changé dans la palette des propriétés quand vous sélectionnez le plan de coupe.

Cordialement.

JF

Message 11 sur 13
p-bay
en réponse à: jfbrigaud

Merci beaucoup à tous encore une fois, je progresse grâce à vous.

Que veut dire n° de détail dans les attributs d'une coupe?

Message 12 sur 13
jfbrigaud

@p-bay  a écrit :

Merci beaucoup à tous encore une fois, je progresse grâce à vous.

Que veut dire n° de détail dans les attributs d'une coupe?

Bonjour @p-bay ,

Cela veux dire que c'est la même famille qui est utilisée pour les Coupes et les Détails (commande Repère), mais pas les mêmes représentations symboliques !

Quand vous faites une Coupe c'est la famille Système Etiquette de coupe qui est utilisée automatiquement.

Quand vous faites un Repère c'est la famille Système Etiquette de détail qui est utilisée automatiquement.

Ces deux familles étant imbriquées dans la famille Système Coupe du bâtiment.

Ci-dessous la représentation d'un Repère en utilisant la famille coupe du bâtiment.

coupe.jpg

Message 13 sur 13
patrick.emin

Bonjour @p-bay 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report