Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: j'aimerais aligner les élévations de base (Nord/Est/Sud/Ouest) aux murs, comment procéder ?

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
fauchouxbaptiste
920 Visites, 5 Réponses

Revit: j'aimerais aligner les élévations de base (Nord/Est/Sud/Ouest) aux murs, comment procéder ?

Bonjour,

Commençant à travailler sur un plan masse sur lequel la maison en projet était pivotée, j'ai donc modifié l'orientation de ma vue. Maintenant j'aimerais aligner les élévations de base (Nord/Est/Sud/Ouest) aux murs. Comment puis-je procéder ?

Merci par avance pour votre aide 🙂

Image 6.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Aligner élévation

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
aghis_no
en réponse à: fauchouxbaptiste

Vous avez trois options :

1. Rotation de l'élévation par rotation du symbole en plan ou par alignement (plus simple). Vous pouvez effectuer en plan une rotation du symbole de l'élévation avec la commande classique de rotation ou bien avec l'outil alignement. Concernant l'outil alignement, une fois la commande lancée, il faut d'abord cliquer sur la géométrie du mur, ou bien de la grille ou bien du plan de référence etc. et en deuxième il faut selectionner l'axe de la vue qui se trouve au centre du symbole (il faut peut-être utiliser la touche TAB afin de selectionner l'axe de la vue et non du symbole) 
  2. Créer des nouvelles vues d'élévation. Pendant la création, juste avant de cliquer, en s'approchant des murs du bâtiment vous allez voir le symbol de l'élévation pivoter pour s'aligner à la géométrie du mur. S'il n'y a pas encore de géométrie de murs ou bien le symbol semble par pivoter il faut créer un plan de référence ou bien une grille dans la direction désirée et le symbole s s'alignera à cette référence.
  3. maintenir l'orientation dans le plan avec la vue nord géographique et créer des vues avec un nord projet. Cette option est à privilégier si l'orientation "inclinée" correspond au nord géographique et que vous ne souhaitez pas perdre cette orientation afin de pouvoir afficher le projet en plan masse par exemple selon le nord gographique et si vous souhaitez avoir les ombres dans les vues ombrée corextes par rapport à la situation exacte du projet.
Message 3 sur 6
fauchouxbaptiste
en réponse à: aghis_no

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai essayé la solution 1 est malheureusement cela ne marche pas (vidéo). La fonction aligner ne semble pas fonctionner sur les élévations c'est étrange; et dommage cela aurait été plus rapide. Je vais donc recréer des élévations.

J'ai effectivement au préalable changé le nord du projet et non le nord géographique.

Merci encore !

Message 4 sur 6
aghis_no

Si, je vous assure, cela marche.

Dans votre vidéo, quand vous cliquez sur le symbole c'est l'axe du symbole qui est sélectionné en non pas l'axe de la vue. C'est pour cette raison que l'alignement ne s'effectue pas pour vous. Il faut utiliser la touche tabulation pour sélectionner l'axe de la vue qui se trouve en dessous. L'ordre de l'opération est le suivant :

1. activer la commande aligner (raccourci AL)
  2. cliquer sur la géométrie du mur
  3. déplacer le curseur sur le symbole de l'élévation
  4. utilisez la touche tabulation (autant de fois qu'il le faut) pour sélectionner l'axe de la vue (visuellement l'axe de la vue est une ligne bleue qui correspond au diamètre du symbole et c'est probablement le deuxième ou le troisième choix par la touche tabulation, tandis que l'axe du symbole est une ligne bleue plus courte que le diamètre du symbole)
  5. puis cliquez pour effectuer l'alignement.

Il faut noter qu'après l'alignement, la ligne d'élévation coïncidera avec le mur et que le symbole se déplacera sur le mur. Il faut donc déplacer la ligne et le symbole à la distance du mur que vous souhaitez, comme indiqué sur la fin de la vidéo. 

Message 5 sur 6
jfbrigaud

Bonjour,

Il est parfois plus simple de créer une nouvelle élévation que de réorienter une élévation existante. Pour cela : onglet : Vue, commande: Élévation. S'approcher du mur dont on souhaite faire une élévation, le symbole s'incline, un clic pour créer une élévation parallèle au mur. L'élévation créer prend un nom par défaut (Élévation 1a...) Il suffit de la renommer.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 6 sur 6
fauchouxbaptiste
en réponse à: aghis_no

Effectivement, j'ai ressayé, cela fonctionne. Merci beaucoup ! 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report