Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Insertion DAO pour la création d'un profil à extruder.

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
LGA_001
292 Visites, 11 Réponses

Revit : Insertion DAO pour la création d'un profil à extruder.

Bonjour,

Lors de la création du profil à extruder par chemin, est-il possible d'importer un fond de plan DAO (DWG) pour retracer le profil sur cette base ?

J'ai essayé de le faire, j'ai obtenu ce message d'erreur suivant :

LGA_001_0-1686045249198.png

Merci !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Insertion DAO pour la création d'un profil à extruder.

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
ekouassi
en réponse à: LGA_001

Oui c'est possible de le faire...

Pouvez vous mettre à dispositon un fichier ou décrire exactement les étapes que vous avez suivis?

Salutations,

Message 3 sur 12
LGA_001
en réponse à: ekouassi

Merci pour votre réponse,

J'ai ouvert un modèle générique métrique et sur la vue plan de référence j'ai sélectionné la fonction EXTRUSION PAR CHEMIN puis ESQUISSER LA TRAJECTOIRE qui représente la trajectoire de l'extrusion.

Ensuite, j'ai sélectionné la fonction MODIFIER LE PROFIL.

C'est ici que j'aimerais insérer un DWG en fond de plan pour tracer ce profil.

Merci.

Message 4 sur 12
jfbrigaud

Bonjour @LGA_001 

Vous devez importer et décomposer dans le gabarit profil métrique

Message 5 sur 12
LGA_001
en réponse à: jfbrigaud

Merci pour  votre réponse,

Qu'entendez vous par décomposer ? J'ai inséré le DWG dans le plan de référence.

Message 6 sur 12
David_TESSON

Bonjour,

Je pense qu'il est plus judicieux de créer d'abord une famille profil, dans lequel tu insères ton fichier autocad de support.

Soit tu retrace un profil avec l'autocad en sous-cul soit tu décompose l'autocad pour avoir les lignes.

Attention de bien purger âpres car la décomposition de l'autocad peut laisser des trucs.

Ensuite dans ton objet extrusion, tu appelles cette famille de profil.

Message 7 sur 12
Charles.Piro

Salut,

il faut insérer le dwg dans le gabarit et non pas dans la fonction de modification/creation de l'extrusion.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 8 sur 12
LGA_001
en réponse à: Charles.Piro

D'accord mais à quel moment l'insérer ? qu'entendez vous par "dans le gabarit" ?

J'ai créé une nouvelle famille en modèle générique et ensuite une trajectoire, à quel moment et sur quel plan insérer le DWG ?

Merci.
Message 9 sur 12
Charles.Piro

Pour faire simple :

- ouvrir la famille

- vue de dessus

- insérer le dwg.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 10 sur 12
LGA_001
en réponse à: Charles.Piro

Merci pour la réponse, cela fonctionne... mais comment l'avoir en fond de plan sur ma vue de création d'un profil (donc en élévation) pour l'extrusion envisagée ?

Message 11 sur 12
David_TESSON

Comme indiqué plus haut (Message 6), il est préférable de créer une famille profil avant de faire l'extrusion, plus de soucis d'orientation ou autre et le dessin sera plus facile à réaliser.

Message 12 sur 12
patrick.emin

Bonjour @LGA_001 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums