Bonjour à tous,
Désolé de la mauvaise nouvelle, mais encore une fois, je n'ai pas dit que cela ne marchait pas, mais qu'il y avait un risque avéré de dysfonctionnement et surtout que cela n'est pas supporter par Autodesk. En gros c'est à vos risques et périls.
Pendant le confinement nous avons utilisé la solution Cloud Autodesk qui était gratuite à cette époque. Le coût actuel de cette solution est très important, mais à bien y réfléchir et en voyant le coût de maintien d'un serveur en état de marche, les espaces de stockage toujours plus gros il me semble que cela coûte presque plus cher que la solution Autodesk. Je n'ai pas de ROI (retour sur investissement) sur le sujet, c'est assez mal documenté d'un côté comme l'autre.
En ce moment j'accompagne le futur compétiteur des Worldskills sur l'utilisation de la plateforme Autodesk et je dois avouer que les applications internes à la plateforme sont plutôt bien faites, à part le Take Off et le Cost management que nous n'avons pas fini de décortiquer, le reste est plutôt intéressant, pour le peu que ce soit mis en place au sein de vos équipes.
Un seul véritable regret que l'offre ne décorrèle pas le Design Collaboration de l'ensemble des autres outils pour des utilisateurs comme nous qui avons besoin de travailler en commun sur un CDE (Common Data Environnement).
Et pour finir ce post déjà très long, pourquoi ne pas utiliser la solution qu'Autodesk mets à disposition gratuitement, le Revit Server. c'est aussi long que de mettre le VPN en place, un serveur Windows 2018 (virtuel ou physique) et un IIS sont nécessaires, ensuite cela fonctionne directement à partir de Revit. Le coût d'entretien une fois mis en place est le même qu'un VPN et surtout cela est fiable et parfaitement adapté à notre façon de travailler.
Voici la rubrique d'aide à propos de Revit Server : Aide | Revit Server | Autodesk
En comparaison d'un VPN Revit Server permet la redondance de serveur, la sauvegarde régulière ou aléatoire, la sécurisation des données, etc.
Bonne lecture à tous.
Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.