Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Gouttière demi-ronde

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
marion_lienard
326 Visites, 11 Réponses

Revit : Gouttière demi-ronde

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de profil pour réaliser une gouttière demi-ronde. Aucun problème pour les carrées, rectangle et chéneaux mais au moment de la réalisation de la gouttière le profil demi-rond créer un message d'erreur qui annule sa création.

Des solutions pour en créer une sans avoir à passer par des familles trop complexes ? 

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Gouttière demi-ronde

Balises (2)
Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12

Bonjour, 

Il faut créer une famille "profil métrique" et modéliser la forme de demi-ronde souhaitée. (image 1)

abdurrahmankatirciW7G4W_0-1696924290887.png

Puis il faut aller dans l'onglet "architecture", "mur" et "profil en relief" et créer un type de relief (Image 2).

abdurrahmankatirciW7G4W_2-1696924393860.png

Pour finir, ajouter le profil créer. (Image 3)

abdurrahmankatirciW7G4W_1-1696924318589.png

Message 3 sur 12
_Steven_
en réponse à: marion_lienard

@marion_lienard  a écrit :

Bonjour,

Je n'arrive pas à créer de profil pour réaliser une gouttière demi-ronde. Aucun problème pour les carrées, rectangle et chéneaux mais au moment de la réalisation de la gouttière le profil demi-rond créer un message d'erreur qui annule sa création.

Des solutions pour en créer une sans avoir à passer par des familles trop complexes ? 

Merci d'avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Gouttière demi-ronde

Bonjour @marion_lienard,

Quel est le message affiché ?

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 4 sur 12
marion_lienard

Bonjour et merci pour le retour,

Je souhaiterais appliquer une gouttière sur un toit ou une rive.

Est-ce la bonne solution d'utiliser un profil en relief à appliquer sur un mur ?

Pourquoi ne peut-on pas utiliser l'outil gouttière et appliquer le profil à cet catégorie ? 

Message 5 sur 12
HuguesParis

Bonjour Marion.

Je n'ai pas ce problème.

Ouvrez un gabarit de profil métrique et dessiner le profil du demi rond, en surface fermée :

HuguesParis_0-1696930048560.png

Charger dans le projet et remplacer le type :

HuguesParis_1-1696930097882.png

Message 6 sur 12
marion_lienard

Arrives-tu a faire les 4 faces avec ce profil ? Pour ma part ca bug dès qu'il y a un angle.

Message 7 sur 12
HuguesParis

HuguesParis_0-1696932156400.png

Message 8 sur 12
HuguesParis

Je sélectionne les 4 arrêtes inférieures avec le décalage horizontal et hop.

Message 9 sur 12
marion_lienard

Merci pour ton retour. Je n'arrive pas à créer ma famille de profil car toutes familles système ont disparu lors du passage à Revit 2024. Je tente de solutionner cela pour créer une famille de profil. Je retenterais alors l'expérience dès que j'arrive à retrouver mes marques sur ces nouvelles familles système.

Message 10 sur 12
_Steven_

@marion_lienard  a écrit :

Merci pour ton retour. Je n'arrive pas à créer ma famille de profil car toutes familles système ont disparu lors du passage à Revit 2024. Je tente de solutionner cela pour créer une famille de profil. Je retenterais alors l'expérience dès que j'arrive à retrouver mes marques sur ces nouvelles familles système.

Bonjour @marion_lienard,

Il semblerait que vous veniez d'installer Revit 2024.

Vous pouvez télécharger et installer les gabarits de familles pour Revit 2024 ---> Ici.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 11 sur 12
marion_lienard

Bonjour Steven, 

J'ai déjà tenté cette démarche et ça n'a pas téléchargé toutes les familles système comme auparavant. Je suis obligée maintenant d'aller piocher dans des familles systèmes internationales (anglaise par exemple). En téléchargeant ce fichier avez-vous réussit à tout retrouver ?

Nota : J'ai posté un sujet à part à ce sujet 😉 

Message 12 sur 12
marion_lienard

Je viens de récupérer mes Gabarits de Famille et j'ai enfin pu retenter l'expérience sur Révit 2024. Miracle, ça fonctionne !!!! Merci @abdurrahman.katirciW7G4W  @HuguesParis  et @_Steven_ 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report