Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : garde corps pour rampe

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
b2e.37
72 Visites, 2 Réponses

Revit : garde corps pour rampe

Bonjour,

j'ai créé un composant insitu une rampe d'accès suivant une trajectoire non rectiligne avec une pente de 5%.

Je ne parviens pas a accroché un garde corps sur ma rampe insitu.

des que je place un garde de corps avec la fonction REVIT 2024, le garde corps reste sur le niveau 0, je ne parviens pas a lui montrer une pente, ou lui faire suivre la pente de ma rampe d'accès.

Quelqun aurait il une solution pour ce type de composant.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
garde corps pour rampe

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jfbrigaud
en réponse à: b2e.37

Bonjour @b2e.37 

A ma connaissance un composant in situ ne peut pas être sélectionné pour héberger un garde corps.

En revanche vous pouvez créer un sol avec l’épaisseur nécessaire et le couper avec des formes vides in situ.

Créez ensuite votre garde corps qui se placera par défaut horizontalement, le sélectionner et choisir dans le Ruban « Choisir un nouvel hôte » puis sélectionner la face qui doit héberger le garde corps.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 3
b2e.37
en réponse à: jfbrigaud

Merci beaucoup pour cette solution, ça marche en effet si on réalise la rampe d'accès avec la fonction sol, j'ai découpé avec un composant insitu vide la pente, ensuite en choisissant l'hote (le sol) pour le garde coprs il se cale bien dessus. Merci encore de cette aide précieuse.
Bonne continuation.
Patrice

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report