Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : gaine masse linéaire

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
philsogood
107 Visites, 1 Réponse

Revit : gaine masse linéaire

hello

je cherche à faire une étiquette pour mettre la masse des gaines

je ne sais aps comment m'y rendre. en données d'entrée j'ai :

le diamètre de la gaine (facile à récupérer)

l'épaisseur de la gaine (qui varie suivant le diamètre)

la densité de la mtière première (PVC gris, MZ, inox)

comment faire une étiquette qui aille chercher les bonnes épaisseurs et qui fasse le bon calcul... est-ce possible... je ne vois aps trop comment faire, il n'est à ma connaissance pas possible de mettre un tableau de consultation dans une étiquette (pour avoir l'épaisseur)... ou tout du moins, je ne vois aps comment faire...

Phil

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
gaine masse linéaire

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
philsogood
en réponse à: philsogood

la seule solution que je vois serait d'ajouter aux gaines un paramètre global sur les gaines pour avoir le diamètre et l'apisseur et de faire ensuite le calcul dans l'étiquette... mais il faut donner les valeurs des paramètres pour toutes leq gaines... après  avec des nomenclture ça peut de faire mais c'est assez laborieux (jet j'ai aps testé la solution pour voir si ça marche)

pourquoi ce genre de problèmatique : j'ai des gaines sur une toiture et ça représente 40 à 50T ce qui n'est pas rien je trouve...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums