Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit] Formule / unités incompatibles

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
fruity101079
114 Visites, 5 Réponses

[Revit] Formule / unités incompatibles

Bonjour

Je bloque sur un problème de formule et d'unités incompatibles.

Et ca me dépasse car ce que j'ai fait me semble logique.

Je suis dans un paramètre / valeur calculée, et j'utilise cette formule:

=IF(Hauteur Réservation > 1 mm, (Élévation par rapport au niveau + (Hauteur Réservation / 2)), IF(Diamètre Réservation > 1 mm, (Élévation par rapport au niveau + (Diamètre Réservation / 2)), "vide"))

Unités incompatibles.

J'ai donc ajouté un /1:

=IF(Hauteur Réservation > 1 mm, (Élévation par rapport au niveau /1 + (Hauteur Réservation / 2)), IF(Diamètre Réservation > 1 mm, (Élévation par rapport au niveau /1 + (Diamètre Réservation / 2)), "vide"))

Mais unités incompatibles.

J'ai tenté de diviser par 1 l'expression en entier, mais ca ne change rien.

Je ne sais plus quoi faire, tout est en millimètres pourtant...

Merci

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
MetalFingerz
en réponse à: fruity101079

Bonjour @fruity101079 ,

Votre formule attend une longueur mais le dernier Else est un texte ("vide"). Qu'est-ce que ça donne si vous mettez 0 ?

Message 3 sur 6

Bonjour @fruity101079,

Quelques sont les de paramètre que vous sollicitez dans dans vos formules ? Sont-ils tous de type "longueur" ?

Pouvez-vous partager la famille ?

MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr
Message 4 sur 6
fruity101079
en réponse à: MetalFingerz

J'ai essayé , mais ca ne marche pas...
Message 5 sur 6

Oui ils sont tous de type longueur, car d'autres formules fonctionnent avec.

J'ai essayé ceci également:

IF(Hauteur Réservation > 1 mm, ((Élévation par rapport au niveau / 1000 mm) - ((Hauteur Réservation / 1000 mm) / 2)), IF(Diamètre Réservation > 1 mm, ((Élévation par rapport au niveau / 1000 mm) - ((Diamètre Réservation / 1000 mm) / 2)), "vide"))

Pour exemple, utilisée seule, la formule (Élévation par rapport au niveau / 1000 mm) - ((Hauteur Réservation / 1000 mm) / 2)) fonctionne.

Message 6 sur 6
fruity101079
en réponse à: fruity101079

Ca y est, je crois avoir réussi.

if(Hauteur Réservation > 1 mm, (Élévation par rapport au niveau / 1000 mm - (Hauteur Réservation / 2000 mm)), if(Diamètre Réservation > 1 mm, (Élévation par rapport au niveau / 1000 mm - (Diamètre Réservation / 2000 mm)), 0))

Faut que je teste avec d'autres familles maintenant.

Merci! le fait de mettre 0 à la place de vide à en partie corriger la formule.

edit:

petite mise à jour, la formule fonctionne à moitié en fait. Elle retourne aucune erreur, cependant, seule la 1ère condition renvoie une valeur. Dans le cas où Diamètre Réservation > 1 mm, , il ne se passe rien. La valeur affichée est vide..

edit2:

j'ai modifié la formule , j'ai voulu utiliser une condition de type oui/non, mais ca ne marche pas.

IF(Circulaire = 0, (Élévation par rapport au niveau / 1000 mm - (Hauteur Réservation / 2000 mm)), IF(Circulaire = 1, (Élévation par rapport au niveau / 1000 mm - (Diamètre Réservation / 2000 mm)), 0))

J'ai essayé avec 0/1, Non/Oui, Faux/Vrai.

Que faut-il utiliser ?

edit3:

Pour utiliser une fonction oui/non, il n'y a pas besoin de lui mettre une égalité:

if(Circulaire, (Élévation par rapport au niveau / 1000 mm - (Diamètre Réservation / 2000 mm)), (Élévation par rapport au niveau / 1000 mm - (Hauteur Réservation / 2000 mm)))

Et cette fois-ci, tout semble fonctionner comme attendu.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report