Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Formule de contrainte hauteur

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
HuguesParis
255 Visites, 7 Réponses

Revit : Formule de contrainte hauteur

Bonjour

Je ne retrouve plus la formule pour contraindre une hauteur.

C'est pour créer une famille de siège dont la hauteur serait comprise entre x et y.

Merci de votre aide

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Formule de contrainte hauteur

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
jfbrigaud
en réponse à: HuguesParis

Bonjour @HuguesParis 

Regardez dans les formules conditionnelles, ici par exemple:

https://revitiq.com/revit-formulas/ 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 8
MetalFingerz

Bonjour @HuguesParis ,

Il vous faudra un paramètre d'entrée ("Hauteur") et un paramètre contraint ("Hauteur réelle" par exemple)

Si x et y sont les limites basses et hautes de la hauteur, il faudra donner à Hauteur réelle, la formule suivante :

if(Hauteur < x, x, if(Hauteur > y, y, Hauteur))

qui donnera donc au paramètre Hauteur réelle, la valeur de Hauteur si elle est entre x et y ; la valeur de x si inférieure à x ; et la valeur de y si supérieure.

Et surtout, ne pas oublier de libeller les plans de références avec le paramètre Hauteur réelle et non avec Hauteur.

Message 4 sur 8
HuguesParis
en réponse à: MetalFingerz

Bonjour

merci pour la formule. Ca bug quand j'essaye d'appliquer.

HuguesParis_0-1688924063402.png

En vert c'est la hauteur variable. L'entrée Hauteur assise.

Si je comprend bien je dois formuler : Hauteur assise est vrai si Hauteur tube est comprise entre 0 et 160.

Les côtes 230 et 420 sont vérouillées. 

Cordialement

Message 5 sur 8
francis_l-haridon

Bonsoir

Cf. pièce jointe. Il suffit de changer la valeur de H assise...

@ plus

Message 6 sur 8
HuguesParis

Super merci.

J'ai refait le modèle avec juste le plan de ref ça fonctionne. Par contre la hauteur dans le champ à renseigner reste affichée sur une valeur fausse. Je suppose qu'il n'y a pas moyen de forcer pour que la valeur renseignée affiche la valeur réelle.
Enfin merci à vous.

Message 7 sur 8
MetalFingerz

@HuguesParis,

Malheureusement non. Au mieux, il faut mettre le paramètre contraint ("Hauteur réelle") en dessous du paramètre d'entrée ("Hauteur") pour que ça soit plus clair pour l'utilisateur.

Message 8 sur 8
HuguesParis
en réponse à: MetalFingerz

J'ai reproduit avec un paramètre d'angle et c'est top.

Encore merci.

HuguesParis_0-1688987248403.png

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report