Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit] Famille ne s'accroche pas à l'insertion

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
fruity101079
266 Visites, 10 Réponses

[Revit] Famille ne s'accroche pas à l'insertion

Bonjour

J'ai quelques soucis sur certaines familles que je récupère, mais que je n'arrive pas a utiliser correctement.

J'ai beau aller les modifier, ca ne change rien.

Explication:

Certains accessoires qui se placent en bout de tuyau , comme des manomètres ou purgeurs ne se placent pas comme il faut.

Soit ils se mettent couchés sans tenir compte du connecteur.

Soit, après avoir cliquer sur "toujours verticalement", ils se placent sans s'accrocher au tube.

Et je ne vois vraiment pas ce qui cloche... J'ai testé différents "type d’élément" (comme extrémité, ce qui semblait logique, ou capteur), mais ca ne change rien (a se demander a quoi sert cette option d'ailleurs).

fruity101079_0-1694099971352.png

Si quelqu'un a une idée..

Merci

Étiquettes (1)
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11

Bonjour,

Il peut il y avoir plusieurs raison à çà !

Pouvez-vous partager cette famille dans un projet avec le conduit sur lequel vous voulez la raccorder ?

MADJERE JEAN GAËL
E-mail : contact@frenchbimconnect.fr
Message 3 sur 11

Bien sûr, en voila un.

Message 4 sur 11

Merci pour votre envoi,

Deux choses :

- La première, je constate c'est que le modèle n'est pas correctement positionné dans la famille.

Explication : j'ai repositionné le modèle de telle sorte que le centre du connecteur si trouve à l'intersection des droites représentant le point d'origine de la famille (avant/arrière; gauche/droite; niv de rèf.).

- Deuxième (propriété de la famille) : cochez l'option "toujours verticalement" et décocher l'option "Basée sur un plan de construction".

Voici la famille corrigée.

J'espère que ma réponse vous aura été utile.

MADJERE JEAN GAËL
Message 5 sur 11

Très bien, merci pour les explications, je devrais pouvoir me débrouiller pour modifier les autres familles qui ont le même souci.

edit:

bon je suis pas doué...

fruity101079_0-1694531709107.png

Et je ne peux pas comparer avec ton fichier qui est en 2024.

Message 6 sur 11

Ah oui, désolé pour la version 2024.

Voila la version 2020.

Bonne réception.

MADJERE JEAN GAËL
Message 7 sur 11

Super, ca fonctionne.
Mais quand je modifie le mien, ca ne marche pas... je ne vois pas ce que j'ai oublié de modifier, tout semble identique pourtant...
Message 8 sur 11

Tu dois recréer la famille de zéro "afin presque" !

1- Créé une nouvelle famille (utilise le gabarit "modèle générique métrique).

2-Ouvre ton ancienne famille, copie -Ctrl+C- l'ensemble du modèle 3d (sans les plans de ref et sans le connecteur de canalisation)

3- Dans ta nouvelle famille, vas dans l'onglet "modifier" puis le groupe de fonction "Presse-papiers", clique sur la petite flèche en bas de la fonction COLLÉ puis sélectionne "Aligner sur le même emplacement".

4- Repositionne l'ensemble des éléments.

5- Repositionne le connecteur de canalisation ( à cette étape il faudra que tu modélises un cylindre dans le bon axe et à la bonne position afin de pouvoir positionner ton connecteur dessus).

6- N'oublis pas de tout bien repositionner.

7- Configuration des paramètres de famille + paramètre du connecteur, sans oublier la sélection de la catégorie de la famille.

Le tour est joué.

J'espère que mes explications t'auront aidé.

MADJERE JEAN GAËL
Message 9 sur 11

Ok ok, merci, mais la question, c'est pourquoi il faut refaire une famille? en quoi la modification de l'existante ne fonctionne pas?

Message 10 sur 11

Je pense que le créateur de cette famille est partie d'un gabarit non adapté à votre usage.

Il arrive parfois que Revit ne permette pas de revenir en arrière lorsque vous sélectionnez certain gabarit de famille présent dans la librairie.

Faites le teste, 

1- Créez une nouvelle famille ;

2- Sélectionnez le gabarit "Barreau métrique"

3- Essayez de changer la catégorie de cette famille.

Vous constaterez qu'il est impossible de le faire !

Par défaut, le gabarit "Modèle générique métrique" est le plus souple. Cependant, ce dernier peux ne pas contenir toutes les configurations dont vous aurez besoin pour créer vos futures familles.

MADJERE JEAN GAËL
Message 11 sur 11

Très bien, merci pour toutes ces infos!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report