Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : famille modèle générique transparent en élévation

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
diakite.architecte
417 Visites, 3 Réponses

Revit : famille modèle générique transparent en élévation

Bonjour,

J'ai téléchargé une tuile sur BIMOBJECT (fabricant : MONIER). Cette tuile est de la catégorie modèle générique et le volume est "une forme libre".

Lorsque je l'importe dans mon projet, elle apparait opaque avec le matériau dans la vue 3D ; dans les vues en plan ( plan, coupe, élévation), elle apparait en filaire pendant que les autres objets autour sont opaques. Il n'y a qu'en niveau de détail faible, où la tuile est représentée par un volume simple qu'elle apparait en opaque.

J'ai fait le tour de tous les paramètres de visibilité dans la maquette ou la famille, rien à faire, la tuile reste transparente.

Aidez moi à trouver une solution car je suis dans une impasse et mon projet n'avance pas à cause de ce problème.

Je vous joins des captures d'écran.

Merci !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
famille modèle générique transparent en élévation

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: diakite.architecte

Bonjour @diakite.architecte,

J'ai téléchargé: Construction-Roof-Monier_Tile_signy_cloak-verge-lh_7062970_fr.rfa sur Bimobject, je ne constate pas de problème.

Vérifiez les points suivants:

• Si vous utilisé un gabarit de vue, les réglages de celui-ci.
  • Si vous utilisez les Phases, contrôler les philtres de phase.
  • Le graphisme de la catégorie "Modèle générique".

Eventuellement nous transmettre le RFA zippé ou une partie du RVT zippé.  

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 4
diakite.architecte
en réponse à: jfbrigaud

@jfbrigaud merci de votre retour mais comme je l'ai indiqué dans mon message j'ai fait le tour de tous les paramètres de visibilité sans succès.

Je vous joins une copie de la famille et copie du projet en question.

Cdlt.

Williams

Message 4 sur 4
diakite.architecte
en réponse à: jfbrigaud

@jfbrigaud Finalement j'ai trouvé d'où venait le problème. Des éléments dans l'onglet "catégories importées" des paramètres de graphisme étaient décochés. Voir capture en pièces jointes.

Merci du coup de main. 

Williams

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report