Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : famille imbriquée.. souci

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
SCéline
400 Visites, 13 Réponses

Revit : famille imbriquée.. souci

bonjour!!

je n'arrive pas à régler mon souci donc je viens demander de l'aide!!!

j'essaye de faire une famille imbriquée d'encadrement avec bavette, tableau gauche et droit et équerre...

quand je change la largeur, ca m'enlève le EQ du plan de reférence Centre (gauche/droite). du coup j'ai testé avec un autre plan de référence... ca a l'air de marcher...

quand je change la hauteur, ca ne me garde pas la bavette au bon endroit.... pourquoi????

je mets ma famille en pièce jointe....

merci de votre aide!!!

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
famille imbriquée.. souci

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
jfbrigaud
en réponse à: SCéline

Bonjour @SCéline 

•     J'ai remarqué que vous aviez 2 plans de référence, un des deux et a supprimer (voir image). 
  • L'axe vertical de la famille imbriquée "Bavette" doit être verrouillé sur l'axe vertical de la famille hôte.
  • Si joint le RFA modifié en Revit 23

p1.png 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 14
SCéline

Bonjour!!

désolée du retard de réponse... j'ai du partir du boulot hier...

le petit plan de référence me permet de centrer la bavette... alors qu'avec l'autre, bizarrement, ca ne marche pas!

je n'ai pas encore revit 2023... auriez vous une version 2022 ou 2021 svp?

Merci!!!

Message 4 sur 14
jfbrigaud

Un plan de référence suffit pour définir l'axe vertical de la famille. Cet axe doit être verrouillé sur le plan de construction. Si vous avez plusieurs axes qui se superposent il y a un risque de confusion lors de l'accrochage des côtes.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 14
SCéline

tout à fait d'accord avec vous! mais ca ne marche pas avec celui qu'il y a à la base et je ne comprends pas pourquoi!

Message 6 sur 14
SCéline

Vous dites "L'axe vertical de la famille imbriquée "Bavette" doit être verrouillé sur l'axe vertical de la famille hôte",

qd je le fais ca me bouge tout!!! qu'est ce que je fais mal??? 

je suis en version 2021 pour mes familles.... il n'y a pas possibilité de modifier votre rfa en 2021? j'ai vu qu'il y avait speckle pour ca, mais je ne peux pas le telecharger..

Message 7 sur 14
francis_l-haridon

Bonsoir

Je ne comprend pas vraiment ce que tu veux faire.

Dans un premier temps supprime l'extrusion que tu as mise au centre et refais quelques tests.

@ plus

@ plus

Message 8 sur 14
francis_l-haridon

Bonsoir

Dans toutes familles, à quoi servent les grosses extrusions que tu as en dessous ?

Dans ta famille bavette, à quoi te servent les deux plans de ref à l'avant ?

francislharidon_0-1680296111680.png

Message 9 sur 14
francis_l-haridon

Bonsoir

Sans le plan initial, il est difficile de deviner ce que tu veux faire.

Pour commencer, supprimer les grosses extrusions qu'il y a dans tes familles.

Dans la famille principale, trace juste un rectangle avec les lignes de cote avec les EQ, pour obtenir un centre, puis avec les lignes de cote paramétrées Largeur et Hauteur. Fais des tests pour voir si ce rectangle se "déforme" correctement.

Ensuite, place deux cotés formant un angle, avec un ou deux plans de ref supplémentaires pour installer les jeux que tu veux, avec des lignes de cote partant des 4 plans de ref formant le rectangle initial. Fais à nouveau des tests en faisant varier uniquement Largeur et Hauteur.

Rajoute un 3ème coté, et rajoute un ou deux de ref supplémentaire. Teste.

Rajoute le 4ème coté...

@ plus

Message 10 sur 14
francis_l-haridon

Bonsoir

Tu peux aussi procéder ainsi, sans mettre autant de plans de ref, mais en imposant les jeux avec des paramètres

@ plus

Message 11 sur 14
jfbrigaud

Bonjour @SCéline 

Je n'ai plus Revit 21 , à tout hasard je vous ai fait une version en Revit 22.

J'ai détecté plusieurs problèmes:

1. Certaines familles imbriquées ne s'étirent pas symétriquement par rapport à l'axe, est ce voulu?
  2. La bavette se positionne par rapport à une face, c'est peut être mieux qu'elle se positionne par rapport à un plan de référence?

Difficile d'aller plus loin pour vous aider car je ne connais pas votre objectif dans le détail. 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 12 sur 14
SCéline
en réponse à: francis_l-haridon

Bonjour 

l'extrusion qu'il y a au milieu, c'est l'extrusion de la famille par face.

Message 13 sur 14
SCéline
en réponse à: francis_l-haridon

c'est ce que j'avais fait au départ.

Message 14 sur 14
SCéline
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour! 

j'ai enlevé la bavette...c'est elle qui pose souci!

elle ne se met pas ds la position voulue.. je vais me débrouiller avec ca! 

Merci de votre aide!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report