Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Export de calepinage toit famille systeme

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
jean_constant
246 Visites, 7 Réponses

Revit : Export de calepinage toit famille systeme

Bonjour à tous,  Étudiant en licence BIM, je suis confronté à un problème dans mon entreprise pour exporter des valeurs de calepinage de panneaux sandwich.  Voilan j'ai d'abord téléchargé sur BIM object un panneau sandwich de 80 mm en famille système "vitres inclinées".  J'ai réalisé mon calepinage et je suis bloqué dans la réalisation de nomenclatures. Savez-vous comment sortir la quantité de panneaux en fonction de leur longueur ?  Et de plus, je recherche comment afficher la longueur du panneau sur l'élément pour imprimer un plan de pose directement.  Merci infiniment aux personnes qui pourraient me débloquer.

Jean-Constant 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Export de calepinage toit famille systeme
7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Gaëtan_DENIS
en réponse à: jean_constant

Salut,

Dans TRI de ta nomenclature, tu choisis longueur, puis tjrs dans tri tu demande à calcules les totaux, dans la mise en forme  tu choisis le champs nombre et tu demandes le total.

JE te laisse regarder, si tu piges pas on fera des captures d écran 😉

Gaëtan

Message 3 sur 8
jean_constant
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour Gaetan, 

Merci beaucoup pour ton retour, 

J'ai trouvé hier soir une solution, mon problème de fond était l'export de la nomenclature avec les longueur de panneaux, il fallait en fait exporter un Relevé de matériaux de murs rideaux. J'ai ensuite appliqué mes filtres pour clarifier la lecture. 

J'en profite pour compléter ma demande avec le renseignement des panneaux avec une étiquette pour faire un plan de pose. 

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de famille étiquette de toit dans la bibliothèque Revit, j'ai essayé d'en faire une manuellement mais pour le moment pas de résultat. Une idée peu être ?

L'objectif :

locevenementielle_0-1680159007457.png

Le revit actuel :

locevenementielle_1-1680159187603.png

En tout cas merci @Gaëtan_DENIS de ton aide et du partage sur la communauté francophone. Je regarde souvent t'es solutions.

Jean-Constant

Message 4 sur 8
jfbrigaud

Bonjour @jean_constant ,

Avez-vous essayé à partir de la catégorie: "étiquettes de panneau de mur-rideau" ,car pour Revit les familles de panneaux peuvent s'utiliser indifféremment sur les murs rideaux et sur les toit vitres inclinées ?

Cordialement.

JF

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 8
jean_constant
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour @jfbrigaud ,

J'ai essayé en effet, mais le message suivant s'affiche :

locevenementielle_0-1680162555791.png

Pour le moment la seule étiquette pouvant être posé est une famille changée vers "toit", mais je n'ai que des points d'interrogations comme sur le screen précédents. 

Merci

Message 6 sur 8
jfbrigaud

Cela est sans doute dû au fait que vous sélectionnez le toit dans son ensemble et donc pas un panneau en particulier. Pour accéder au panneau vous devez tabuler (Touche TAB jusqu'à obtenir la sélection du panneau). 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 8
Gaëtan_DENIS

DE rien @jean_constant et au plaisir de partage r;)

Gaëtan

Message 8 sur 8
jean_constant
en réponse à: jfbrigaud

Merci à vous, 

J'ai trouvé la solution grâce à vous ! Mon premier problème était de vouloir absolument utiliser une étiquette de toit alors que  qu'une toiture faite en panneaux se comporte comme un mur-rideau, donc utilisation des étiquettes panneau de mur-rideau. Ensuite comme vous me l'avez précisé, il me manquait le tabulation pour sélectionner le panneau. 

Pour compléter mon option de fin d'année je vais maintenant essayer de créer un plan de repérage de mes panneaux, par pans de toiture par exemple ou par zone. SI jamais vous avez une idée... 🙂

L'objectif final étant de faire un export propre sur ATTIC + en IFC afin de réaliser un trame de devis sur bardage double peau et complexe d'étanchéité de toiture. 

Encore merci @Gaëtan_DENIS  et @jfbrigaud 

Jean-Constant

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report