Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Etiquettes QuantityID ROOMBOOK non apparentes suite au calcul des surfaces des murs

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
ugo_rosa
332 Visites, 11 Réponses

Revit : Etiquettes QuantityID ROOMBOOK non apparentes suite au calcul des surfaces des murs

Bonjour à tous,

Je cherche à obtenir toutes les surfaces des murs de tous les locaux d'un bâtiment grâce à l'extension Roombook sur REVIT.

Suite au calcul, aucune étiquette d'ID de mur n'est visible, il m'est donc impossible de repérer les murs sur l'export Excel produit par Roombook. Je constate néanmoins que les étiquettes sont bien présentes dans le fichier : arborescence du projet -> familles -> symboles d'annotation -> quantityID -> Sélectionner toutes les occurrences, dans l'ensemble du projet -> le filtre en bas à droite de l'interface Revit m'indique bien un nombre d'étiquettes présentes dans le fichier, seulement elles ne sont visibles sur aucune vue. De plus, l'outil "Masquer/Afficher les ID de quantité" ne semble pas fonctionner.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré un problème similaire ?

Pour information, le fichier est en collaboratif et je me rends propriétaire de tous les sous-projets du fichier.

Merci d'avance pour vos retours.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Etiquettes QuantityID ROOMBOOK non apparentes suite au calcul des surfaces des murs

Balises (4)
11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12
nmarcelis
en réponse à: ugo_rosa

@ugo_rosa 
Je n'ai jamais rencontré ce problème.
Est-il possible d'envoyer des captures d'écran de Revit ?
De cette façon, nous pouvons essayer de trouver une solution.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 12
patrick.emin

En attente de vos captures d'écran, merci @ugo_rosa 

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 12
ugo_rosa
en réponse à: nmarcelis

Bonjour @nmarcelis ,

Voici deux captures d'écran de la situation : la première montre le rendu Roombook suite au calcul sur un fichier Revit (gabarit d'entreprise) complet d'un ouvrage. Les étiquettes des surfaces n'apparaissent pas.

Capture.PNG

La seconde montre le rendu Roombook suite au calcul sur un nouveau fichier Revit vierge (mais toujours le même gabarit d'entreprise), après avoir fait un simple copier/coller de l'ouvrage dans la vue RDC. Les étiquettes des surfaces y apparaissent.Capture2.PNG

Nous soupçonnons que la taille du fichier/le nombre de pièces a un impact sur la capacité de Roombook à attribuer et à afficher ou pas les étiquettes QuantityID de chacune des surfaces.

Message 5 sur 12
nmarcelis

@ugo_rosa peut-être une question stupide, mais avez-vous essayé de faire un audit de votre modèle ?
Ou essayez de faire un upgrade dans une version de revit plus récente pour voir si le problème persiste ?

Message 6 sur 12
patrick.emin

@ugo_rosa avez vous essayé la suggestion de @nmarcelis ?

Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
Signez notre Livre d'Or
Message 7 sur 12
patrick.emin

Bonjour @ugo_rosa 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous apporter les précisions demandées de façon que nous puissions continuer à vous aider?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 12
ugo_rosa

Bonjour @nmarcelis ,

Qu'entendez-vous par audit du modèle ?

Au sujet d'une mise à niveau de Revit, cela n'est pas possible car en contexte d'entreprise, nous travaillons actuellement sur Revit 2023 sans passage à Revit 2024 prévu puisque nous attendons la version 2025.

Message 9 sur 12
nmarcelis

Bonjour @ugo_rosa 

Voici les etappes Aide | Vérification d'un modèle | Autodesk.

Message 10 sur 12
ugo_rosa

Bonjour @nmarcelis ,

Après essai, cela ne semble pas avoir d'impact sur le résultat.

Message 11 sur 12
ugo_rosa

Bonjour @nmarcelis ,

Pensez-vous avoir une autre solution ?

Message 12 sur 12
nmarcelis

Bonjour @ugo_rosa ,

Je n'ai pas directement une solution pour ce probleme.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report