Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Enregistrer le centre d'orbite

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
fauchouxbaptiste
198 Visites, 6 Réponses

Revit : Enregistrer le centre d'orbite

Bonjour

Sauriez-vous comment sauvegarder la définition du centre d'orbite ? A chaque fois, que je rouvre mon fichier, celui-ci n'est plus le même.

Merci !

Image 77.png

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: fauchouxbaptiste

Vous pouvez enregistrer l'orientation de  la vue 3D 

Déverrouillez l'orientation si vous avez besoin de faire une orbite 3D ou zoom

Et revenir ensuite à la position enregistrée avec "Rétablir l'orientation et verrouiller la vue "

3d.png 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: jfbrigaud

Contrairement à ce que je dis plus haut le zoom n'est pas enregistré avec la commande "Enregistrer l'orientation et verrouiller la vue"

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 7

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Je ne cherche pas à verrouiller à l'orientation de ma vue mais à verrouiller le centre d'orbite. J'ai essayé avec votre méthode et le problème reste le même.

J'illustre ce problème par la vidéo ci-dessous.

Merci

Message 5 sur 7

Salut,

De mon point de vue REVIT ne sait pas faire, autant on fait clic droit sur le disque et ou peut restaurer le pivot d'origine autant faire un clic droit sur le disque ou ailleurs et enregistrer le pivot REVIT n'a pas l'air de savoir faire...

L'astuce serait de sélectionner un objet (toujours le même) pour tourner autour .... Oui c'est pas top mais .... 😛

Gaëtan

Message 6 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: fauchouxbaptiste

Avez-vous positionné le centre de l'orbite?

Quand vous êtes dans le disque de navigation utilisez l'outil Centre pour accrocher le pivot au point désiré et ensuite utilisez l'outil orbite.

Tant que vous ne quittez pas la vue le centre défini sera conservé par contre si vous changez de vue ou que vous fermez Revit le centre sera perdu. A ma connaissance on ne peux pas enregistrer le centre de façon permanente.

Cordialement.

JF

centre.png

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 7 sur 7
fauchouxbaptiste
en réponse à: jfbrigaud

@jfbrigaud  a écrit :

Avez-vous positionné le centre de l'orbite?

Bonjour,

Oui je l'ai fait.

C'est dommage merci pour vos réponses !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report