Revit : Element de mur dans groupe

mael.maurer
Participant Participant
323 Visites
7 Réponses
Message 1 sur 8

mael.maurer
Participant
Participant

Bonjour,

Nous utilisons les éléments de mur. Seulement lorsque nous modifions les éléments de murs dans des groupes, les modifications ne modifie pas les autres groupes. Existe t'il un moyen d'y parvenir ?

Pour plus de clarté un exemple:

Nous avons des murs de façades dans un groupe répété dans les étages, au R+1 nous modifions la longueur d'un isolant au R+1 mais la modification ne se répercute pas sur les autres étages.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Element de mur dans groupe

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
324 Visites
7 Réponses
Replies (7)
Message 2 sur 8

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Bonjour,

J'ai fait un test ça marche. Il nous faudra un extrait du fichier qui "déconne"

A te lire 

Gaëtan

0 J'aime
Message 3 sur 8

mael.maurer
Participant
Participant

Bonjour,

Merci pour ta réponse et ton aide.

Ci-joint fichier test avec un élément de mur modifié au R+1 que ne s'est pas répercuté au RDC.

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 8

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Bonjour,

C'est normal les éléments de MURS ne sont pas pris en charge par la commance groupe.... C'est pas moi qui le dit mais REVIT ....

Question pourquoi avez vous besoin de tous ces éléments?

A te lire

Gaëtan

0 J'aime
Message 5 sur 8

mael.maurer
Participant
Participant

Si c'est REVIT qui le dit 😉

Nous utilisions des murs côte à côte pour chaque partie de la façade mais pour les calculs thermiques et également pour éviter les conflits de murs nous passons sur les éléments avec par exemple la composition suivante :

- placo

- vide 

- isolant

-béton

-vide

-bardage.

Cordialement

0 J'aime
Message 6 sur 8

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor

Bonjour,

Je comprends que tu travaillais en monocouche et non en multicouche. Il est vrai que les éléments sont intéressants mais malheureusement ils ne sont pas regroupables.....

Après je ne sais pas si tu sais mais en multuicouches on peut dans certaines limites monter ou descendre une ou plusieurs couches....je ne sais pas ci cela peut aider....

Gatan_DENIS_0-1669389309762.png

Pour ma culture générale pourquoi en thermiques le systèmes monocouche ne marche pas? et quel outil utilises tu?

A te lire

Gaëtan

0 J'aime
Message 7 sur 8

mael.maurer
Participant
Participant

Oui c'est aussi bien pratique en vertical. Le graal serait qu'il soit possible de préciser si l'on souhaite que l'élément fonctionne à la manière d'une occurence ou d'un type.

Sinon pour le calcul thermique sur archiwizard les monocouches ne fonctionnent pas pour les calcul RE et STD

Cordialement

0 J'aime
Message 8 sur 8

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @mael.maurer 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime