Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT : démolition partielle d'une dalle

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
p-bay
289 Visites, 9 Réponses

REVIT : démolition partielle d'une dalle

Bonjour,

j'ai un projet sur lequel je dois démolir partielle la dalle

existant : 

pbay_0-1688290993116.png

Projeté (souhaité) :

pbay_1-1688291030671.png

Comment séparer géométriquement ma dalle pour n'en démolir qu'une partie.

J'avais essayé de créer deux dalle en phase existant, mais en faisant ainsi le motif de carrelage n'est plus raccord.

J'imagine qu'il y a une autre solution.

Comment faire? merci.

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
francis_l-haridon
en réponse à: p-bay

Bonjour

Ça ne fonctionne pas avec l'outil "Modifier le profil" ?

@ plus

Message 3 sur 10
David_TESSON

Bonjour,

Effectivement les phase ne sont pas prises en compte pour les dalles. Je parle de faire un trou dans dans une dalle.

La solution de 2 dalles est bonne. Par contre, si tu as une représentation de carrelage qui ne correspond pas sur tes 2 dalles, tu peux réaligner les hachures très facilement avec l'outils "ALIGNER" à appliquer sur tes hachures.

Message 4 sur 10
FlorianFélix-Emery

Bonjour,

Tu peux faire le trou avec une famille modèle générique qui contient uniquement un vide. L'avantage d'une famille, c'est que sa phase de création est indépendante de celle du sol.

Pour que le motif soit aligné, l'outil "aligner" permet, en sélectionnant les lignes du motif de les aligner avec d'autres éléments.

Message 5 sur 10
p-bay
en réponse à: francis_l-haridon

Bonjour,

je ne vois pas où est cette option.

pbay_0-1688456549353.png

Message 6 sur 10
FlorianFélix-Emery

Il faut crée une famille modèle générique pour cela.

FlorianFlixEmery_0-1688539611127.png

Sur l'image ci-dessus, le sol est en phase existante et la famille de découpe est en nouvelle construction.

Avec cette solution, il n'y a pas besoin de modifier la limite du sol et de créer le sol démoli.

Message 7 sur 10
francis_l-haridon

Bonjour

Il faut sélectionner la dalle pour avoir cet outil dans le ruban Modifier/sols. En image, cela donne :

francislharidon_0-1688474193271.png

francislharidon_1-1688474263420.png

@ plus

Message 8 sur 10
p-bay

D'accord donc modifier la limite alors, et non pas modifier le profil, je crois que cela concerne plus les parois verticales.

Message 9 sur 10
jacquesrigal3467

Salut @p-bay ,

Salut à tous, pour apporter ma pierre à l'édifice quand tu gère des phases sur Revit il te faut anticiper tes découpes aussi bien dans tes murs en les scindant ou tes sols en faisant plusieurs dalles à l'endroit de la démolition. Ainsi tu pourra démolir des objets dans la phase projet.

Bon courage.

Jacques Rigal
Cette publication vous a-t-elle été utile ? N’hésitez pas à attribuer la mention J’aime à cette publication.
Avez-vous obtenu la réponse à votre question ? Cliquez ensuite sur le bouton ACCEPTER LA SOLUTION.

EESignature

Message 10 sur 10
francis_l-haridon

Bonjour

Limite, et non profil. De plus, je ne sais pas si c'est utilisable si on veut travailler par phases...

@ plus

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report