Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Dalle alvéolaire

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
infoX8KJ
447 Visites, 8 Réponses

Revit : Dalle alvéolaire

Bonjour, 

quelqu'un peux m'aider à résoudre ce probleme ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Dalle alvéolaire

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: infoX8KJ

Salut,

Il faudrait être un peu plus précis. Je crois voir que tu veux utiliser les outils pour transformer tes sols en préfa?

Peux tu nous en dire plus

Gaëtan

Message 3 sur 9
infoX8KJ
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Oui, désolé j'ai été un peu trop bref.

Quand je veux scinder un sol dans l'ongle préfabrication de revit, l'operation ne veut bien se dérouler que lorsque l'épaisseur de celui ci est egale à 20cm.

En cas d'autre épaisseur, je recois un message d'erreur disant de modifier la famille de gabarits ou d'ajuster la dalle selon les besoins.

J'ai ce probleme quand je veux créer un type de dalle alvéolaire et pas pour les types 'dalle pleine ou à longerons'

Je dois surement modifier la famille du profil dalle alvéolaire mais je ne sais pas ou la trouver .. 

Message 4 sur 9
kno.al

Bonjour,

Peut-être te faut-il créer un autre type de sol avec plusieurs épaisseurs différentes.

Pour ça, sélectionne un sol > Modifier le type (dans les propriétés)

Dans les propriétés du type, clique sur l'icône "Aperçu" en bas à gauche (pour élargir la fenêtre des détails d'épaisseur), puis sélectionne Modifier.

C2.JPG

Dans la nouvelle fenêtre, ajoute une nouvelle couche, fais tes options à ta sauce et valide.

C3.JPG

Enfin, n'oublie pas de Dupliquer le sol que tu es en train de modifier, sinon cela modifiera tout tes sols.

Bon courage.

Message 5 sur 9
jacquesrigal3467

Salut @infoX8KJ ,

J'ai réussit à avoir le même message que toi, si tu le fait en vue 3D tu peux voir que l'outil en dalle alvéolaire ne peut pas créer le dernier segment car il est trop court, essaye d'améliorer tes réglages dans la partie configuration.

jacquesrigal3467_0-1673018396692.png*

Dans la configuration j'ai baissé la largeur minimale.

jacquesrigal3467_1-1673018524259.png

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 6 sur 9
jacquesrigal3467

Message 7 sur 9
patrick.emin

Bonjour @infoX8KJ 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
patrick.emin

Bonjour @infoX8KJ , certaines réponses sont-elles pu vous aider ? Si c'est le cas, merci de les marquer comme solution approuvée.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 9 sur 9
gillesdu27

Bonjour à tous,

Je suis dan le même cas que infoX8KJ, je ne peux créer une dalle alvéolaire préfabriquée qu'en épaisseur 20 

Un message d'erreur apparait disant de modifier la famille de gabarits ou d'ajuster la dalle selon les besoins pour d'autres épaisseurs, mais je ne vois pas ou trouver ces données.

J'ai essayé les réponses proposée par kno.al  et  jacquesrigal3467 sans succès pour le moment.

Quelqu'un à t'il une autre proposition? (dalles alvéolaires de 28+6+3 et 24+5+3).

D'avance merci !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report