Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Création Famille via un IFC complexe

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
eleagone.metal
188 Visites, 4 Réponses

Revit : Création Famille via un IFC complexe

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème qui dépasse mes compétence en tant que débutant sur REVIT.

Je dois introduire, dans un projet (maquette) existant les produits réalisés par un fabricant (lot menuiseries ALU)

Ce fabricant me transmet ses réalisation en IFC qu'il réalise lui-même depuis un logiciel spécifique. Ce sont des murs-rideaux grands et complexes. 

Je créé donc un Projet / Lier IFC / (Limite de pièce) / Exporter ACIS / Nouvelle famille / Modèle générique métrique / Importer ACIS - je transforme en famille Fenêtre / Je gère mes paramètres de Type ( qui sont liés à des métadonnées que j'ai paramétrées) / Charger dans le projet....et là...c'est le drame, REVIT planté.

Pourriez-vous me dire si ma manip est bonne ou si j'ai loupé quelque chose car je débute.

En vous remerciant.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Création Famille via un IFC complexe

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
nmarcelis
en réponse à: eleagone.metal

Bonjour @eleagone.metal 

Ce n'est pas le but d'importer un ifc dans une famille Revit.
Ce que le fabricant de fenêtres doit faire, c'est effectuer une exportation ifc à partir de son logiciel avec les coordonnées x, y, z correctes.

Ainsi tu peux lier le ifc directement dans revit et tous est sur la bonne place.

Revit Certified Professional Architecture, Structure and MEP.
Message 3 sur 5
eleagone.metal
en réponse à: nmarcelis

Merci pour votre retour.

En effet c'est que le fabriquant fait. J'ai donc un "objet" IFC en bonne et due forme. Cependant, je dois le transformer en Famille pour l'introduire dans la maquette générale en Projet qui elle-même me sert de référentiel.

A cette famille je pourrais renseigner les paramètres désirés en métadonnées qui apparaitront lors de l'export final de mon projet en IFC.

Message 4 sur 5
Charles.Piro

Salut,

effectivement ce n'est pas une très bonne pratique de vouloir intégrer un IFC dans une famille. Afin de valider l'import de l'IFC dans Revit, voici quelques étapes à valider :

1 ) projet vierge -> effectuer un import de l'IFC et vérifier et que tous les éléments attendus soient présent. Si oui, lier l'IFC afin d'intégrer les éléments dans le projet et valider que tout soit opérationnel.

2) (Si étape précédente valide) Ouvrez votre projet -> créez une famille InSitu -> au sein de la famille InSitu, insérez votre IFC puis lier le fichier -> fermer la famille Insitu.

Suivant ces étapes vous devriez arriver au résultat souhaité ou dans le cas contraire comprendre ce qui bloque suivant l'étape non fonctionnelle.

😉

PIRO Charles
Developer

PIRO CIE
Linkedin

Message 5 sur 5
patrick.emin

Bonjour @eleagone.metal 

Merci d’avoir posé votre question ! Vos questions et leurs réponses enrichissent nos forums et aideront la communauté au long terme. Si certaines réponses vous paraissent appropriées, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report