Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Création Famille via un IFC complexe

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
eleagone.metal
188 Visites, 4 Réponses

Revit : Création Famille via un IFC complexe

Bonjour,

Je rencontre aujourd'hui un problème qui dépasse mes compétence en tant que débutant sur REVIT.

Je dois introduire, dans un projet (maquette) existant les produits réalisés par un fabricant (lot menuiseries ALU)

Ce fabricant me transmet ses réalisation en IFC qu'il réalise lui-même depuis un logiciel spécifique. Ce sont des murs-rideaux grands et complexes. 

Je créé donc un Projet / Lier IFC / (Limite de pièce) / Exporter ACIS / Nouvelle famille / Modèle générique métrique / Importer ACIS - je transforme en famille Fenêtre / Je gère mes paramètres de Type ( qui sont liés à des métadonnées que j'ai paramétrées) / Charger dans le projet....et là...c'est le drame, REVIT planté.

Pourriez-vous me dire si ma manip est bonne ou si j'ai loupé quelque chose car je débute.

En vous remerciant.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Création Famille via un IFC complexe

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
nmarcelis
en réponse à: eleagone.metal

Bonjour @eleagone.metal 

Ce n'est pas le but d'importer un ifc dans une famille Revit.