Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Crash - Extinction à l'ouverture

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
bvalleeWB6BZ
79 Visites, 3 Réponses

Revit : Crash - Extinction à l'ouverture

Bonjour,

Depuis quelques jours, impossible d'ouvrir revit. Il affiche le petit carré au lancement ( normal ), la fenêtre s'ouvre avec le carré toujours devant ( normal ) mais quelques seconde après, tout se ferme sans aucun message d'erreur.

J'ai revit 2022 et 2023 et il se passe la même chose avec les deux.

Mes pilotes sont à jour (peut-être ça le problème d'ailleurs mais ça serait surprenant)

Merci d'avance pour votre aide !

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Crash - Extinction à l'ouverture

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Mikael_QUIJADA
en réponse à: bvalleeWB6BZ

Bonjour,

Il est possible que le problème vienne d'un Addon (mais j'avoue être surpris par le fait que le souci touche deux versions en même temps).

> Créez un nouveau dossier (peut importe ou et son nom)

>Ouvrez le dossier C:\Program Files\Autodesk\Revit 2022\AddIns et déplacez l'ensemble des dossiers qui sont à l'intérieur vers le dossier fraichement créé.

>Lancez Revit, qui ne trouvera plus d'Addon.

>Si ça ne crash plus, c'est que c'est bien un addon qui est problématique, il suffira de trouver lequel.

>Si ça crash encore, je vous conseille de réinstaller complètement le logiciel.

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 4
bvalleeWB6BZ

Bonjour Mickael,

C'était PyRevit ! Merci beaucoup, j'avais oublié que ça m'était arrivé lors de l'installation mais ça avait fini par fonctionner.

Je ne sais pas pourquoi cet Addon me fait crasher... tant pis.

Merci encore, bonne journée !

Message 4 sur 4
Mikael_QUIJADA

Revit est un logiciel assez stable, s'il crache il faut souvent regarder du coté des addons 🙂

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report