Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Couper une ossature avec un vide

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
h.allaliCNS9J
282 Visites, 8 Réponses

Revit : Couper une ossature avec un vide

Bonjour,

J'ai une famille d'assemblage de profilé métallique et certain sont biseauté. Pour couper et donner cette forme biseauté je dois couper avec un vide mon ossature. Or dans la famille je n'arrive pas à sélectionner mon ossature quand je sélectionne l'outil "couper". Et ça en ayant bien coché la case "couper avec des vides une fois chargée".

J'ai essayé cette technique : https://knowledge.autodesk.com/fr/support/revit/learn-explore/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/FRA/How...

Mais ça ne fonctionne pas. 

Quelqu'un aurait une idée pour laquelle ça ne fonctionne pas ? 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Couper une ossature avec un vide

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

Bonjour

Cela serait peut-être plus simple en faisant chaque barre avec un profil, non, sans utiliser de volume vide servant à créer le biseau ?

@ plus

Message 3 sur 9

Bonjour @francis_l-haridon, effectivement cette méthode fonctionne. Cependant je trouve dommage qu'on puisse pas couper une famille que revit à dans son catalogue avec un vide. 

Message 4 sur 9

Bonsoir

Bonsoir

De quelle famille proposée par Revit parles tu ?

@ plus

Message 5 sur 9

La famille se trouve dans la librairie revit 2020 dans FRANCE -> Structure -> Ossature -> Acier -> Barres carrées
Message 6 sur 9
christian.stan
en réponse à: h.allaliCNS9J

Bonjour

ta famille contenant le vide ton solide est bien basé sur vide?

J'ai essayé avec carré comme mentionné

christianstan_0-1674556865618.pngchristianstan_1-1674556914989.png

cordialement

christian.stan

Message 7 sur 9
h.allaliCNS9J
en réponse à: christian.stan

Effectivement quand on le fait dans la famille ça coupe bien avec le vide. 
Mais quand je ramène cette famille dans une autre famille, il m'est impossible de couper. 
Message 8 sur 9
christian.stan
en réponse à: h.allaliCNS9J

J'ai créé une famille modèle générique avec un volume vide avec option cochée (couper avec des vides une fois chargée).

La famille (carré creux) et la famille "vide" sont insérés dans le projet

Placement du vide à l'endroit voulue

puis fonction couper avec en sélection l'objet à couper (carré creux) puis l'objet de coupe (vide)

cordialement

christian.stan

Message 9 sur 9
h.allaliCNS9J
en réponse à: christian.stan

D'accord. Il y a peu être quelque chose que je fais de mal.
En revanche, j'ai essayé la technique de cette vidéo qui fonctionne très bien : https://www.youtube.com/watch?v=YN-QH1kTvIA

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report