Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: coupe d'ouverture de toit

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
celhopp
375 Visites, 2 Réponses

Revit: coupe d'ouverture de toit

Bonjour,

J'ai un modèle (maison) avec deux phases : existante et nouvelle construction. 

Aujourd'hui, la maison a une lucarne en façade avant et celle-ci sera agrandie lors de la rénovation. J'ai donc besoin de créé deux ouvertures dans la toiture. Ca marche très bien pour la situation existante mais je n'arrive pas à créer une coupe d'ouverture dans le toit qui soit liée à la phase 2 et non à la phase de construction de son hôte (le toit) qui est la phase 1. Avez-vous une solution pour ce problème ? 

Merci pour vos réponses !

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jfbrigaud
en réponse à: celhopp

Bonjour @celhopp 

Il me semble que la commande "Coupe d'ouverture" n'est pas utilisable avec l'outil "Phases" (de mémoire).

J'avais contourné ce problème en découpant avec une forme vide créée en In situ avec l'utilisation de "Couper la géométrie". La forme vide peut appartenir à une phase et être démolie.

Cordialement.

JF

Message 3 sur 3
celhopp
en réponse à: celhopp

Bonjour, 

Merci pour votre réponse ! Cette solution semble convenir pour régler mon problème

Cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report