Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Couleur INT/EXT menuiserie baie vitrée

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
kerim.kilic
135 Visites, 2 Réponses

Revit : Couleur INT/EXT menuiserie baie vitrée

Bonjour, je suis actuellement en train de concevoir une baie vitrée et je recherche une solution pour appliquer deux couleurs distinctes sur les montants. Je souhaites que le couleur extérieur soit différentes de celle à l'intérieur. Malheureusement, l'outils peinture ne fonctionne pas pour ce cas. Auriez vous des astuces ou des conseils pour m'aider à résoudre ce problème ? 

 

Merci ! 


Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Couleur INT/EXT menuiserie baie vitrée

 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
barthbradley
en réponse à: kerim.kilic

Split Face Tool? 

 

 

Help | Split Faces | Autodesk

Message 3 sur 3
MetalFingerz
en réponse à: kerim.kilic

Bonjour @kerim.kilic ,

 

Il y a deux manières de faire cela principalement :

  1. soit utiliser deux extrusions pour les montants (une ext et une int)
  2. soit utiliser l'outil Peindre pour assigner une des couleurs à un autre paramètre

 

Pour la première solution, il faut faire en sorte que les deux extrusions soient similaires (verrouillées aux mêmes plans, utilisant les mêmes params et/ou même chemin) et ensuite juste attribuer les paramètres de matériau adéquats. C'est la solution la plus propre et la plus facile à maintenir surtout pour les profils complexes par contre, en 3D, il y a bien une limite visible entre les deux extrusions et on ne peut pas joindre les deux géométries sous peine de perdre la bicoloration int/ext.

 

Pour la seconde solution, elle sied plus aux profils simples et ne nécessite qu'une seule géométrie. Il faut choisir un paramètre de matériau qui sera la couleur par défaut pour l'extrusion puis ensuite peindre la ou les faces opposées avec l'autre paramètre de matériau qui va permettre d'écraser le matériau par défaut en quelque sorte. Lorsque vous utiliser l'outil Peindre, une petite fenêtre s'ouvre et vous propose de choisir soit un matériau directement donné (Rouge par exemple), soit un paramètre de matériau (MateriauExt (param)). Il faut bien sélectionner l'option qui a le suffixe (param) car c'est l'indication que c'est bien un paramètre et non un matériau.

C'est bizarre que vous ne puissiez pas utiliser cet outil car ça marche très bien en principe.

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report