Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Couleur du vitrage en réaliste

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
lgudendorff
626 Visites, 10 Réponses

Revit : Couleur du vitrage en réaliste

Bonjour

Nous voulons faire des façades en mode "Réaliste" pour pouvoir enlever les arêtes.

Le problème est que le vitrage sort en couleur noire ou ciel quand il y a un fenêtre en face et que nous aimerions avoir une couleur plus bleu-vert et surtout un rendu uniforme.

Nous avons pensé limiter l'emprise de l'élévation mais on ne peut pas car la faille est très loin donc nous avons toujours des cloisons qui sont derrière les fenêtres.

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

Ou alors avez-vous une solution pour rester en couleurs uniformes et supprimer les arêtes?

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Couleur du vitrage en réaliste

lgudendorff_0-1642504346560.png

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
jfbrigaud
en réponse à: lgudendorff

Bonjour @lgudendorff 

Vous pouvez régler la texture du vitrage comme ceci:

Vitrage.png

Message 3 sur 11
d.tesson

Bonjour,

Ce n'est pas un "Problème", c'est le mode réaliste qui veut ca. Et c'est vrai quelque soit le moteur de rendu ou le logiciel.

"Si c'est transparent, on voit à travers"!

Je pense que dans ton cas il est préférable d'utiliser Ombré ou couleur uniforme

Quand tu parle d'enlever les arrêtes, ce sont toutes les arrêtes ou les jonctions de matériaux ?

Message 4 sur 11
jfbrigaud

Eventuellement mettre un matériau opaque pour le vitrage.

Message 5 sur 11
lgudendorff
en réponse à: d.tesson

il s'agit de supprimer toutes les arêtes.

Je joints une image en couleurs uniformes où toutes les arêtes sont en noires.

Nous aimerions les supprimer.

lgudendorff_0-1642512486239.png

J'ai essayé de modifier la couleur du vitrage.

Le problème est qu'il n'y a aucun vitrage de la même couleur.

Même si je mets en "Personnalisé" les couleurs ne changent pas que je mette du bleu ou du rose.

Est-ce qu'on peut mettre le vitrage en opaque dans "Réaliste"?

Message 6 sur 11
d.tesson

ATTENTION : en mode réaliste, c'est le matériau dans l'onglet "APPARENCE" qu'il faut changer.

Message 7 sur 11
lgudendorff
en réponse à: d.tesson

En continuant mes recherches j'ai vu cette artiche dans l'aide Autodesk.

lgudendorff_0-1642515934506.png

le problème est que je n'ai plus la coupe d'ouverture dans mes fenêtres.

Y-a-t'il un moyen de contourner le problème?

Merci 

Message 8 sur 11
David_TESSON

Bonjour,

Sous l'onglet apparence de ton matériau verre, met autre chose qu'un matériau transparent.

Par exemple choisi papier dans le sélecteur d'apparence 

Capture d’écran 2022-01-18 161211.jpg

Ton matériau sera opaque

Message 9 sur 11
mposkurlat

Bonjour, si vous décochez "Transparence" de l'ouverture en élévation (dans la famille de fenêtre), dans ce cas dans les vues en élévation la fenêtre ne coupera plus le mur.

Pour masquer les arêtes, voici une option à décocher:

arr.jpg

Message 10 sur 11
lgudendorff
en réponse à: mposkurlat

Bonjour

Finalement j'ai résolu le problème en créant un matériau qui n'est pas du verre et en lui donnant, à la place d'une image, l'indication "Dégradé" ce qui donne une "animation" dans le vitrage.

Merci.

lgudendorff_0-1642605431960.png

Message 11 sur 11
patrick.emin

Bonjour @lgudendorff , apparemment vous avez trouvé une solution vous-même. Voulez-vous marquer les réponses qui apportent une solution à votre problème incluant la vôtre, comme solution approuvée ?

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report