Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Cotes temporaires

11 RÉPONSES 11
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 12
tristan.haehnel
195 Visites, 11 Réponses

Revit : Cotes temporaires

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de placer des gaines ou tuyaux par rapport aux murs d'un lien Revit grâce aux cotes temporaires ?

Je m'explique, je trace une gaine/un tuyau, je veux le placer à 10 cm d'un mur de mon lien.

Je suis obligé de l'aligné dans un premier temps ou de le déplacer sur le mur avant de le re-décaler de 10 cm ?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Cotes temporaires

11 RÉPONSES 11
Message 2 sur 12

Bonjour

Faute de mieux, tu peux tracer des plans de ref, en imposant un décalage dans la barre des options, puis en cliquant sur les murs concernés. Bien sûr, si tu as 150 murs possibles te servant de guide, ce n'est pas une méthode extraordinaire.

@ plus

Message 3 sur 12

Merci pour ta réponse mais en effet, cela est mon quotidien et il faut que je trouve plus productif.

Je sais par exemple qu'en traçant des mur archis par exemple ou une esquisse d'extrusion, ces cotes facilitent le tracé.

Du mal à comprendre pourquoi on ne les retrouve pas en cliquant sur un réseau en vu en plan ...

Message 4 sur 12

Bonsoir

"Je sais par exemple qu'en traçant des mur archis ou une esquisse d'extrusion, ces cotes facilitent le tracé."

Effectivement. En cherchant, je viens de voir que tu n'a pas besoin de tracer tous les murs, sur toutes leur longueur. Avec quelques parties de mur, choisies finement, les angles par exemple, cela fonctionne. Une fois la gaine placée, si tu la resélectionnes, Revit affiche une cote temporaire "partant" d'un des murs le plus proche (plus exactement du prolongement).

@ plus

Message 5 sur 12

Bonsoir, je ne suis pas très compétent vis à vis des gaines

j'ai fouillé un peu

il semblerait que tu puisses via cette option

il n'y a pas de possibilité de flip (donc tu dois renseigner positif ou négatif suivant positionnement par rapport à ta ligne repère ici ton mur)

christianstan_0-1674243290684.jpeg

cordialement

christian.stan

Message 6 sur 12

Bonsoir

@christian : Effectivement, avec Justification, cela fonctionne. En plan, de gauche à droite, le décalage est vers le haut, de droite à gauche, l'inverse. De haut en bas, le décalage est coté droit... Bien vu.

@ plus

Message 7 sur 12

Merci pour ce retour intéressant.

Cependant, cela fonctionne bien avec des objets contenus dans ma maquette (lignes de repères, autres gaines, ...) mais pas d’accrochage activé sur la maquette architecte en lien pour tracer par rapport à un mur.

Alors bien entendu, on peut cliquer à peu près sur le mur et ce n'est pas bien grave si on mesure 98 ou 103 mm au-lieu de 100 mais l'idée est tout de même de trouver une solution si possible.

PS : rabat joie Autocadien, on avait l'accroche depuis ^^

Message 8 sur 12

Bonjour

Quel est le logiciel utilisé par l'architecte, Autocad ou Revit ?

@ plus

Message 9 sur 12

Bonjour, comme indiqué lien Revit.
Projet collaboratif en BIM de niveau 3 (j'ai testé aussi en créant 4 murs sur un modèle Revit local et en l'insérant, pas d'accorchage pour tracer avec justification).

Message 10 sur 12

Bonjour,

Pas de chance pour toi

cordialement

christian.stan

Message 11 sur 12
patrick.emin
en réponse à: tristan.haehnel

Bonjour @tristan.haehnel 

La communauté a essayé de répondre à votre question. Si vous pensez qu'une ou plusieurs de ces réponses vous aident, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.
Si nos équipes de support technique ont pu vous apporter une solution ou contribuer significativement à vous aider en dehors de ce forum, pouvez vous partager ici la solution trouvée et cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  de façon qu'elle bénéficie à la communauté?
Merci.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 12 sur 12
patrick.emin
en réponse à: tristan.haehnel

Bonjour @tristan.haehnel , certaines réponses dans cette discussion ont-elles pu solutionner votre problème ou du moins vous aider à le comprendre et vous mettre sur une piste de contournement ? Si c'est le cas merci de marquer ces réponses comme solution approuvées.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums