@Liloust
Je dois réaliser 2 choses :
- Entrer deux valeurs différentes :
On me demande de créer une côte d'élévation avec le niveau de la construction et le NGF.
Lorsque vous parlez d'entrer deux valeurs différentes, je présume que vous souhaitez rester avec une famille de cotation qui va lire les niveaux directement de la géométrie attaché. Si non, et que vous souhaitez que le dessinateur entre manuellement ou calcul les deux valeurs, vous devez créer plutôt une famille d'annotation.
On me demande de créer une côte d'élévation avec le niveau de la construction et le NGF.
J'ai vu sur le forum que ce n'était pas possible sans passer par un script Dynamo.
Je dois absolument réaliser une côte qui ressemble à ça (voir photo).
Je doutes que ce soit possible avec une seule famille cote d'élévation, même avec Dynamo, d'inclure un calcul et l'affichage d'une deuxième valeur. Ce qui serait possible avec Dynamo et des familles de cotation, est de dupliquer une sélection de cotes d'élévation avec les "niveaux de construction" et superposer une deuxième cote d'élévation avec une valeur "NGF". Vous aurez donc l'illusion d'une seule cote. La mise à jour devient alors plus difficile car il faut réaligner la deuxième cote "NGF" sur la première.
Serait-il possible de créer une côte avec mon niveau de construction, et dessous, d'avoir une formule en rentrant le NGF + mon niveau. (exemple: je suis au niveau 0 et mon NGF est 112, donc si je met une côte d'élévation à mon niveau +1m, la formule indiquera 113 (valeur du NGF entrée manuellement + niveau) ?
Non, les familles de cotation ne donnent pas accès à la valeur de niveau contrairement aux familles d'annotation ou d'étiquetage qui donne accès aux valeurs des paramètres. De plus, les symboles associés avec les familles de cotation ne peuvent recevoir un paramètre d'instance (donc pas de valeur entrée manuellement). Sans paramètres, impossible de faire une formule.
- Je dois créer un graphisme de côte "fixe" :
Même inclinaison de la flèche et même longueur de la barre horizontale pour que toutes les côtes aient la même apparence.
Je ne suis pas certain de comprendre ce que vous appelez l'inclinaison de la flèche. S'il s'agit de la forme triangulaire de la tête de flèche, ceux-çi sont limités au formes disponibles dans le logiciel et ne peuvent être personnalisés.
La barre horizontale entre le symbole de cote d'élévation n'est pas un paramètre de famille de cote mais est plutôt inclus dans le dessin 2d du symbole. Vous pouvez donc ajuster ceci dans la famille de symbole.
En espérant que cela puisses vous être utile,
-luc