Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Cote d'élévation uniquement sur bord de dalle

13 RÉPONSES 13
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 14
amelie.zambaux
352 Visites, 13 Réponses

Revit : Cote d'élévation uniquement sur bord de dalle

Bonjour à tous,

J'ai déjà eu affaire à ce problème, mais je ne trouve plus la solution...

J'ai plusieurs sols identiques, sur l'un je peux coter en élévation là où je veux, et sur l'autre je peux coter en élévation que sur les bords. Pourquoi? Et comment faire pour coter partout?

J'ai trouvé une technique, en affichant les arrêtes intérieures, et en mettant une cote sur "une ligne de scissions" , mais ce n'est pas vraiment à ces endroits là que je voudrais mettre ma cote.

ameliezambaux_0-1671526052548.png

Merci par avance

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Cote d'élévation uniquement sur bord de dalle

13 RÉPONSES 13
Message 2 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: amelie.zambaux

SAlut,

Alors 2 pistes

CAtégorie sol avec de la transparence, ou mode filaire....

A te lire

GAëtan

Message 3 sur 14
amelie.zambaux

Bonjour Gaëtan,

Non je n'ai pas de transparence, et je suis en ligne cachée

Amélie

Message 4 sur 14
Gaëtan_DENIS

Re,

Bizarre, peux tu mettre à dispo ton fichier?

a te lire

Gaëtan 

Message 5 sur 14

Salut @amelie.zambaux ,

J'aurais répondu pareil que @Gaëtan_DENIS mais j'ajoute la bascule de sélection des faces en bas à droite de ton interface Revit ou sous la flèche de sélection en haut à gauche dans le ruban.

Bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 6 sur 14

Bonjour Jacques, 

Oui mais la sélection face est activée, je vais fournir un fichier avec mes 2 sols identiques, l'un je peux mettre une cote d'élévation partout et l'autre non.

Bonne journée

Message 7 sur 14
amelie.zambaux
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Ci -joint le fichier avec mes 2 sols, un qui fonctionne parfaitement et l'autre non.

Merci

Message 8 sur 14
kno.al

Pour ma part, je n'ai pas de soucis. Par contre je suis sur 2022.1 mais je ne pense pas que la conversion soit pour quelque chose.

Capture.JPG

Message 9 sur 14
amelie.zambaux
en réponse à: kno.al

Effectivement je viens d'essayer sur 2022, et cela fonctionne. Mais étant en collaboration sur ce projet, je ne peux pas changer de versions. 

J'ai essayé de mettre les mêmes paramètres, mais ça ne fonctionne toujours pas... 😬 

Message 10 sur 14
Gaëtan_DENIS

Re,

Alors sur celui qui marche en 2021, une zone ne marche pas...

Gatan_DENIS_0-1671544456226.png

J'ai créé une ligne de scission plus de soucis...

Gatan_DENIS_1-1671544539941.png

Si tu regardes ton sol qui ne marche pas, une zone  fonctionne, et je pense qu'il faut refaire des lignes de scission.... pourquipourquoi??? Je n'en sais pas plus....

A te lire.

GAëtan 

Message 11 sur 14
amelie.zambaux
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Effectivement en ajoutant des lignes de scissions en diagonale cela fonctionne.

Cela restera un mystère. Merci en tout cas pour la solution.

Bonne journée à tous.

Et si jamais quelqu'un sait pourquoi on a du ajouter des lignes de scissions pour obtenir des cotes d'élévations, je suis à l'écoute. 😊

Message 12 sur 14
kno.al

J'ai peut-être une réflexion à ce sujet :

Peut-être parce que Revit fonctionne en "triangulation" pour ses terrains.

Quand tu fais une surface topo, elle n’apparait qu'à partir de 3 points. (dans VV > Topographie> Bords de triangulation est décoché par défaut)

Dans ton projet, les sols que tu as modifiés dont la mise en cotation n'était pas possible, n'était tout simplement pas "trianguler".... Sur 4 points, oui, mais pas triangulé, comme un levé topo.

Message 13 sur 14
Gaëtan_DENIS
en réponse à: kno.al

Salut,

Je te rejoins, je ne vois pas d'autre explication pour le moment 😜

Gaëtan

Message 14 sur 14

Salut à tous,

Il me semble plus probable que la surface résultante soit une surface gauche donc courbe dans les deux sens avec des arêtes droites @kno.al ce qui explique que tu ne puisse coté que les arêtes du bord de dalle en plan, à partir du moment ou tu ( @Gaëtan_DENIS )  réalises une ligne de scission tu refais des surface planes donc ton outil d'altitude fonctionne @amelie.zambaux .

Bonne journée à tous et passez de bonne fêtes.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report