Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit ] Comment voir les hachure d'un mur dont la hauteur est en-dessous du plan de coupe de la plage de vue d'un niveau ?

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
_Steven_
157 Visites, 3 Réponses

[Revit ] Comment voir les hachure d'un mur dont la hauteur est en-dessous du plan de coupe de la plage de vue d'un niveau ?

Salut à tous,

Il me semble avoir posé la question l'année dernière mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.

Comment faire pour voir les hachures d'un mur bas, mur qui serait plus bas que la hauteur du plan de coupe de la plage de vue ?

Dans l'exemple joint, j'ai 4 mus de 3m de haut. Là, pas de problème, on voit bien les hachures le plan de coupe de la plage de vue est à 1.20m.

Au milieu, j'ai créé un mur bas d'une hauteur de 0.80m. Donc forcément, en dessous du plan de coupe de la plage de vue. De ce fait, le mur n'est pas coupé et on ne voit donc pas hachures.

J'ai toutefois créé une zone de plan de coupe à 0.50m mais je ne vois toujours pas hachures du mur bas.

Par conséquent, comment faire pour coupé le mur bas, sans modifier la hauteur de coupe de la plage de vue ?

hACHURES_MUR_BAS_COUPE.png

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
David_TESSON
en réponse à: _Steven_

Ca parait tellement simple comme problème !

Et bien non, impossible effectivement de trouver une logique. J'ai même essayé avec un REVIT inferieur et bien pas de hachures dans le mur.

J'ai également essayé à zéro avec mon gabarit pareil, pas de hachures, un truc de fou !

la hachure apparait avec un mur de 2m alors que la zone de coupe est à 50cm.

Je suis sûr qu'on est nombreux à se dire "j'ai déjà fait ca" faut croire que non.

Du coup je vais chercher un peu plus et je suis impatient de connaitre le truc.

Message 3 sur 4
jfbrigaud
en réponse à: _Steven_

Bonjour @_Steven_ 

Ici mon mur fait 1m de haut et le plan de coupe est réglé 0.50m, mais le mur a une contrainte supérieure donc je vois les hachures et couches.

P1.png

Voici un extrait de l'aide 

https://help.autodesk.com/view/RVT/2024/FRA/?guid=GUID-58711292-AB78-4C8F-BAA1-0855DDB518BF 

P2.png

Message 4 sur 4
_Steven_
en réponse à: jfbrigaud

Salut @jfbrigaud,

Il fallait y pensé, à contraindre la hauteur du mur sur son propre niveau et lui donner un décalage supérieur.

C'est beau 👍🏼

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report