Revit : Comment réaliser une nomenclature des composants constituant une famille (meuble de rangement) ?

Revit : Comment réaliser une nomenclature des composants constituant une famille (meuble de rangement) ?

974pro
Enthusiast Enthusiast
1 152 Visites
5 Réponses
Message 1 sur 6

974pro
Enthusiast
Enthusiast

Bonjour,

je cherche la solution afin d'extraire les éléments composant un meuble de rangement dans une nomenclature et  d'avoir chaque panneau bois constituant mon meuble: longueur, largeur, épaisseur.

Ceci afin de prévoir les découpes des panneaux en bois.

Car à priori dans une nomenclature, on ne peut retrouver que le meuble entier.

merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Comment réaliser une nomenclature des composants constituant une famille (meuble de rangement) ?

0 J'aime
Solutions acceptées (2)
1 153 Visites
5 Réponses
Replies (5)
Message 2 sur 6

Support_AEC
Advocate
Advocate
Solution acceptée

Salut

Alors le mieux est de créer des familles de meubles de rangement pièce par pièce. Partir de ce gabarit te permettra de retrouver directement 3 paramètres hauteur profondeur largeur. Sans quoi il te faudra passer par les paramètres partagés..

Ensuite il faut que ces familles soit des familles partagées et ensuite assemblée dans une famille de meuble.

Enfin tu pourras dans ton projet faire a nomenclature de meuble qui va bien avec tous les éléments

Voilà dans les grandes lignes la méthodologie à adopter 😉

Gaëtan

Message 3 sur 6

patrick.emin
Alumni
Alumni

Bonjour @974pro 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
0 J'aime
Message 4 sur 6

974pro
Enthusiast
Enthusiast
ok merci beaucoup je vais étudier ça ... (Revit et sa logique n'est pas encore ultra limpide en ce qui me concerne 🤔)
0 J'aime
Message 5 sur 6

Gaëtan_DENIS
Advisor
Advisor
Solution acceptée

Hello,

Pour faire des quantitatifs précis et puis dans la manière de réaliser les familles.

C'est comme des légos, tu fais tes différentes pièces avec l'option partagé dans les propriétés des familles et tu les assembles dans une famille Hôte. C'est la clé de la réussite

Autre exemple, je fais mon panneau de porte, je fais ma poignée, mes volets puis si les importe dans une famille Porte, bcp plus facile à traiter pour les angles d'ouvertures, le comptage, les réseaux etc...

C'est tout  accessible à tous mais souvent il faut passer par la case formation pour avoir de bonnes bases 😉

Gaëtan

0 J'aime
Message 6 sur 6

jodezil
Community Visitor
Community Visitor

ok merci Gaetan pour pour cette dernière explication !
Je n'avais pas bien saisi la signification de "pièce par pièce" dans les messages précedant ! "pièces" = "éléments" ou "composants" du meuble et non pas des pièces tels que chambre, séjour ... (ouais désolé 😚)  Pour un meuble de menuiserie, ce sera effectivement trop compliqué à gérer car un simple caisson mural. Possède déjà 6 faces + les étagères et éventuellement d'autres composants. Il sera effectivement ingérable de créer une famille pour chacun des panneaux constituant le meuble.

0 J'aime