Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Choisir le titre par défaut lors de l'insertion des vues dans une feuille

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
DavidBoireau2146
711 Visites, 8 Réponses

Revit : Choisir le titre par défaut lors de l'insertion des vues dans une feuille

Bonjour,

Lorsque l'on insère une vue dans une feuille, Revit choisit un type de titre par défaut.

Peut on choisir ce type de type (sans supprimer tous les styles de titre pour ne garder que celui qui nous intéresse) ?

@Anonymous  peut être ? Pour vos insertions de vue de prefas (outil assemblage) dans vos feuilles vous avez un truc ?

Toute aide est la bienvenue.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Choisir le titre par défaut lors de l'insertion des vues dans une feuille

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: DavidBoireau2146

Bonjour,

Les titres de vues sont des familles externes (RFA) il est donc possible de les personnaliser.

Vous pouvez dans un gabarit d'agence charger les familles qui vous intéressent et supprimer les autres.si vous voulez modifier une famille existante: dans l'arborescence des familles de votre projet faire un clic droit sur la famille souhaitée puis "édition" la famille s'ouvre, faire un enregistrer sous et faire les modifications. charger dans le projet.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 3 sur 9
DavidBoireau2146
en réponse à: jfbrigaud

Bonjour,

Pas de soucis pour personnaliser les types de titre.

Par défaut, revit choisit un type de titre lors de l'insertion d'une vue dans une feuille. Peut on définir le type de titre qu'il choisit au moment de l'insertion ?

Je fais des éléments préfabriqués, 4 à 5 vues par feuilles x 40 éléments préfas = entre 160 à 200 titre à changer à la main car à l'insertion Revit en choisit un (type de titre) au hasard (ou pas).

Savez vous où on peut définir le type de titre que Revit choisira lors de l'insertion de la vue dans la feuille ?

Message 4 sur 9
jfbrigaud

Ok, pas à ma connaissance.

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 5 sur 9
Remy_MAURCOT

Si tu as ce genre de chose à faire de manière répétitif, je te conseil de passer par dynamo.

C'est ce que je fais pour mes vues d’assemblage et ça marche plutôt bien !

Rémy MAURCOT
BIM Manager

Mon C.V.
Profil LinkedIn
Message 6 sur 9
lawrenceolmos
en réponse à: Remy_MAURCOT

Bonjour,

Tu as donc un TYPE de Titre de vue que tu souhaiterais par défaut (Ex: VUE_SANS_TITRE).

Le type de "Famille système: Fenêtre" par défaut est "Vue sur la feuille".

Dans un projet ou dans ton gabarit, mets toi sur une Feuille où est placée une vue avec comme TYPE de Titre de vue "VUE_SANS_TITRE". Clic droit sur cette vue. "Sélectionner toutes les occurrences" > "Dans l'ensemble du projet"

Va dans la palette Propriété, modifie le Type en "Vue sur la feuille".

Purge ton fichier (Gérer, Purger les éléments non untilisés"). "Ne rien sélectionner"

Onglet "Autres styles", "Fenêtre". Supprimer le TYPE "VUE_SANS_TITRE"

Clic sur la Vue sur la Feuille. Palette Propriété. Modifier le type. Renomme "VUE_SANS_TITRE" et définis le type de Titre souhaité en choisissant le Symbole d'annotation.

Exemple de Symbole d'annotation ICI

Bonne journée.

Message 7 sur 9
patrick.emin

Bonjour @DavidBoireau2146 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton "Approuver la solution" en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 8 sur 9
seb.vcf

la solution donnée par lawrence est satisfaisante. Pour faire simple, on sélectionne une fenêtre avec le titre de vue par défaut, on applique les modifications au titre de vue par défaut puis on le renomme.

Message 9 sur 9
patrick.emin

Bonjour @DavidBoireau2146 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report