Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : changer une ancienne fenêtre pour une nouvelle

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
p-bay
447 Visites, 16 Réponses

Revit : changer une ancienne fenêtre pour une nouvelle

Bonsoir, je me demandais comment changer une fenêtre pour une semblable entre la phase existante et la nouvelle construction dans le même tableau?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
changer une ancienne fenêtre pour une nouvelle

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
jfbrigaud
en réponse à: p-bay

Bonjour @p-bay ,

Vous devez démolir l'ancienne fenêtre. 

Message 3 sur 17
p-bay

Oui mais une fois qu'elle est démolie, le trou se referme, comment la remettre parfaitement poste pour poste?

N'y a-t-il pas une manip pour faciliter le tout?

Message 4 sur 17
jfbrigaud

Bonjour,

L’idéal quand on fait veut faire se travail avec Revit est de créer deux familles distinctes, une famille qui découpe le mur et une seconde famille constituée de la menuiserie. Ainsi il est possible de démolir la menuiserie sans démolir le trou dans le mur. C’est une solution qui nécessite de bien maitriser la création de famille.

Message 5 sur 17
David_TESSON

Bonjour,

Tu peux tester ceci.

Sélectionne tes fenêtres (sur un niveau pour commencer), il faut qu'elles soient du même type.

Tu fais COPIER DANS LE PRESSE PAPIER (Pas le simple COPIER)

Tu fais ALLIGNER SUR LE MEME EMPLACEMENT

Il va certainement y avoir un message d'alerte.

Tant que les fenêtre sont sélectionnées, modifie le type de châssis et leur phase de construction.

Message 6 sur 17
p-bay

après que je fasse aligner sur le meme emplacement,

j'ai un message d'erreur, si je supprime les occurences les fenêtres ne sont pas créés, si je fais annuler les fenêtres ne sont pas créés non plus 😞

Message 7 sur 17
m.cheylan

Tu peux essayer de poser n'importe où une des nouvelles fenêtre, c'est juste pour qu'elle apparaisse dans le menu déroulant des propriétés dans Types récemment utilisés ensuite tu sélectionne toutes les fenêtres que tu veux modifier, puis dans le menu déroulant des propriétés tu sélectionne le nouveau type de fenêtre et toutes les fenêtres sélectionnées sont changées en gardant la même position. Et bien sur tu supprimes la fenêtre posée n’importe où.

Message 8 sur 17
jfbrigaud

Comme évoqué dans mon précédent message l'idéal est de faire 2 familles pour faire ce travail (1 pour le trou et 1 pour le châssis).

Autre possibilité: créer des plans de références (verrouillées) pour repérer les emplacements des baies, ils sont très facile à masquer par la suite. Vous pouvez même créer une sous catégorie de plan de référence qui facilitera le travail.

p1.pngp2.png

Message 9 sur 17
p-bay

on dirait que sur le copier coller, cela prend aussi le mur sur lequel est posée la menuiserie

Message 10 sur 17
jacquesrigal3467

@p-bay ,

c'est normal tu ne peux pas copier un objet hébergé dans un hôte sans l'hôte.

@jfbrigaud ta donné la bonne solution, génère des plans de références dans ta vue afin de conserver l'alignement.

Sinon fait un filtre de phases afin d'afficher les deux états de tes objet dans la vue, tu pourras utiliser ainsi l'aligner sans problème. dans les versions récentes de Revit il n'y a plus de problème, dans les versions plus anciennes aligner deux objets au même endroit était problématique.

Bon courage.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 11 sur 17
p-bay

Merci pour vos réponses.

Je penses que c'est à partir de là que je décroche.

Je ne comprends pas ce que vous dites par générer des plans de références.

J'ai un filtre de phase aussi oui, mais j'ai tout fait dans la même phase, ceci étant le pb, si j'ai bien compris,

*je sélectionne mes fenêtres

*je les copie

*je les démolie en phase "nouvelle construction"

*et je les colle toujours en phase "nouvelle construction"

je vais essayer ça

Message 12 sur 17
jfbrigaud

Les plans de référence sont des outils intéressants:

ils peuvent être verrouillés et cotés

ils n'appartiennent à aucune phases

Ont peut créer des sous catégories de plan de référence (et donc la décocher pour les rendre invisibles)

Ils ne sont pas imprimables par défaut.

Ils sont visibles uniquement dans les vues perpendiculaires au plan de référence.

(Dans mon message précédent j'ai indiqué comment créer des sous catégories de plan de référence)

Voici un exemple:

p3.pngp4.png 

Message 13 sur 17
patrick.emin

Bonjour @p-bay 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 14 sur 17
jacquesrigal3467

@p-bay ,

Les phases sont des jalons de temps, tu ne peux effectivement pas mettre deux fenêtres au même emplacement dans la même phase.

1. Ta fenêtre existante doit être dans ta phase existante et démolie dans ta phase projet.
  2. Ta nouvelle fenêtre doit être créer au même emplacement dans ta phase projet.

Dans ce cas tu peux soit utiliser les plans de références comme te le présente @jfbrigaud  ou tu peux utiliser un filtre des objets dans la phase qui affiche les deux fenêtres (l'une existante démolie et l'autre que tu vas placer dans la phase projet).

Ceci te permettra de placé des fenêtre dans la phase projet en t'alignant à tes anciennes fenêtres dans ta phase état des lieux.

bonne journée.

Jacques Rigal
BIM and CAD Manager >

Mail Linkedin Twitter

Message 15 sur 17
p-bay

Donc j'ouvre un projet avec un filtre existant et nouvelle construction et je copie/colle?

mais quand je fais cela, les fenêtres garde le même phasage (à savoir existant) comment le changer pour toutes en une seule fois?

Message 16 sur 17
jfbrigaud

Vous pouvez:

1. Sélectionner une fenêtre (menuiserie)
  2. Isoler la catégorie( icone lunettes sous la fenêtre principale)
  3. Faire une fenêtre de sélection (pour sélectionner toutes les fenêtres)
  4. Dans la palette des propriétés régler la Phase de construction.
  5. Icone lunettes: restaurer Masquage/Isolement temporaire
Message 17 sur 17
patrick.emin

Bonjour @p-bay 

Votre problème a-t-il été résolu? Si oui, pouvez vous nous indiquer de quelle façon pour que cela profite à la communauté, si non, pouvez vous nous dire si vous avez pu essayer les suggestions qui vous ont été faites?

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report