Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

REVIT : carrelage contremarche?

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
p-bay
216 Visites, 8 Réponses

REVIT : carrelage contremarche?

Capture.PNG

Bonjour, comment carreler des contremarches?

créer un "mur" ce carrelage me paraît counter-intuitif puisqu'il va sortir de la nomenclatures des sols, ce qui n'est pas souhaitable.

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Mikael_QUIJADA
en réponse à: p-bay

Bonjour,

En sélectionnant la volée de l'escalier (en plaçant le curseur sur l'escalier et en appuyant sur la touche "Tab"), il est possible de changer le matériau de la contremarche 🙂

mquijada_0-1676896814556.png

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 9
p-bay
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour Mickaël et merci pour votre  message, j'ai fait ce que vous m'avez dit, néanmoinsla nomenclature des sols ne bouge pas?

car c'est un carrelage qui va être posé en phase travaux. Comment le prendre en compte?

Message 4 sur 9
jfbrigaud

Bonjour @p-bay ,

Faites un relevé de matériaux de la catégorie Volée avec un filtre pour ne garder que le carrelage de la contremarche.

Cordialement.

JF

Message 5 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: jfbrigaud

Sauf erreur de ma part,

REVIT donne le volume de matériau de finition de marche et de contre marche. Est ce quelqu'un peut me le confirmer ou pas d'ailleurs ?? 😛

Gaëtan

Message 6 sur 9
jfbrigaud
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Bonjour @Gaëtan_DENIS 

Oui tu as les volumes en faisant un relevé de matériaux de la catégorie Escalier.

Cordialement.

JF

Message 7 sur 9
p-bay

Alors je ne peux pas avoir le relevé surfacique des marches et contre-marche incorporés à la nomenclature des sols?

Message 8 sur 9
jfbrigaud

@p-bay  Non ce n'est pas possible nativement ( il y à toujours moyen de bidouiller avec Dynamo). 

Les surfaces de marches et de contremarches seront dans un relevé de matériaux catégorie: Escaliers

Message 9 sur 9
p-bay

J'ai seulement REVIT LT, mais merci je vais faire avec le relevé matériaux Escalier, ça suffira amplement.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report