Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Calage du point topo impossible

4 RÉPONSES 4
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 5
henry_cremieux
232 Visites, 4 Réponses

Revit : Calage du point topo impossible

Bonjour tout le monde.
Dans un projet en cours, l'archi à mis à disposition un modèle géoréférencé. Donc quand j'ai créé ma maquette j'ai évidement procédé comme d'hab à mon copier contrôler, et aussi à l'importation des coordonnées, sauf que mon point topo ne bouge pas, il reste au point 0,0,0 et j'ai une étiquette qui dit: "Système de coordonnées SIG inconnu".
Donc tout le monde insère ses liens en mode coordonnées partagées avec un site nommé & partagé, sauf moi qui doit bosser en mode Point de base projet....

J'ai eu beau réinitialiser les coordonnées partagées et tenter de les réimporter le poit topo reste toujours au 0,0,0.
Pourtant, bizarrement, si je tente une réimportation des coordonnées de la maquette archi liée, sans réinitialiser avant, Revit me répond que les coordonnées de l'hôte sont les mêmes que celles du lien, alors que quand j'affiche mes points topo, dans le lien et dans ma maquette ils sont pas du tout alignés, celui du lien est à sa place avec les bonnes valeurs, mais le mien est au diable avec toujours 0,0,0....
SAURIEZ-VOUS ME DIRE CE QU'IL SE PASSE...

henrycremieux_0-1654245687429.png

henrycremieux_1-1654245790633.png

????

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Calage du point topo impossible

Autocad 2022 & REVIT 2021 sur PC de bureau avec Windows 7 pro sp.1 64 bits CPU intel coreI7 6700 GPU Nvidia quadro K420 DIRECTX 11.1 RAM 32G Corsair DDR4
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
ekouassi
en réponse à: henry_cremieux

Bonjour,

Si vous avez dejà importer le systhème de coordonnées de la maquette ARCHI, il vous reste à détrombonné votre point de topo et indiquer les informations qui sont sur celle de l'Archi.

Si après avoir saisi ces informations les points TOPO des deux maquettes ne sont pas superposé, vous devez mtn trombonné votre point de TOPO et le superposé à celui de la maquette ARCHI aussi bien en plan qu'en élévation.

Salutations,

Message 3 sur 5
ekouassi
en réponse à: henry_cremieux

voici le point de topo detromboné. 

ekouassi_0-1654247888526.png

Message 4 sur 5
henry_cremieux
en réponse à: ekouassi

Merci de votre réponse rapide et pertinente.
J'essaye ça tout de suite et je vous tiens au courant
Autocad 2022 & REVIT 2021 sur PC de bureau avec Windows 7 pro sp.1 64 bits CPU intel coreI7 6700 GPU Nvidia quadro K420 DIRECTX 11.1 RAM 32G Corsair DDR4
Message 5 sur 5
henry_cremieux
en réponse à: ekouassi

@ ekouassi
YOU ARE THE ONE ...

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report