Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : C# Lecture des paramètres de porte De la pièce et A la pièce

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
be-bj
126 Visites, 6 Réponses

Revit : C# Lecture des paramètres de porte De la pièce et A la pièce

Bonjour

Je cherche la solution pour lire des deux paramètres des portes ou des fenêtres intitulées 

De la pièce et A la pièce, j'ai bien l'ensemble des paramètres sauf les deux dont j'ai besoins ?

Exemple de la lecture de tous les paramètres disponibles

Cordialement bonne journée.

List<string> listeParametres = new List<string>();
// Parcourir tous les paramètres de la porte
foreach (Autodesk.Revit.DB.Parameter parametre in Porte.Parameters)
{
// Ajouter le nom du paramètre à la liste
listeParametres.Add(parametre.Definition.Name);
Info.AppendLine(parametre.Definition.Name);
}

// Afficher la liste des paramètres dans une boîte de dialogue
//TaskDialog.Show("Paramètres de la porte", string.Join(", ", listeParametres));

bebj_0-1710424807672.png

MessageBox.Show(Info.ToString());

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
C# Lecture des paramètres de porte De la pièce et A la pièce

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
FlorianFélix-Emery
en réponse à: be-bj

Bonjour,

Les paramètres FromRoom et ToRoom sont associés à une phase. En effet, un élément peut être lié à plusieurs pièces qui n'ont pas la même phase. C'est peut-être pour cette raison qu'ils n'apparaissent pas dans la liste. 

Voir la documentation de l'API Revit pour le paramètre FroomRoom(Phase): https://www.revitapidocs.com/2021.1/c4a37990-0603-50e0-ca97-1cd5449940dd.htm 

Message 3 sur 7
be-bj

Bonjour, je ne vois pas la solution, avec le boulnary ca ne fonctionne pas, il prend en compte la porte du WC

je cherche à lire les deux paramètres dans les nomenclatures des menuiseries A la pièce et De la pièce.

ci-joit le plan. Cordialement.

bebj_0-1710435521183.png

Message 4 sur 7
FlorianFélix-Emery

Je ne comprends pas bien ce que tu cherches à faire. Je vois que sur l'image, il y a une étiquette de pièce pour le "SEJOUR". Est-ce bien cela ? D'où proviennent les valeurs "Suf des portes", "Suf des fenetres" et "Larg des portes" ?

Quelles sont les limites de pièces ? Qu'entends-tu par "boulnary" ?

Les paramètres qui sont affichés dans la nomenclature de porte sous "De la pièce" par exemple sont des paramètres de pièce. Si tu veux récupérer les valeurs de ces paramètres, il faut dans ton code sélectionner la pièce liée au paramètre "FromRoom" (Porte.FromRoom(Phase)), et ensuite rechercher les paramètres de la pièce. 

Message 5 sur 7
be-bj
en réponse à: FlorianFélix-Emery

Bonjour

Oui j'ai fait également des essais, mais il me trouve la porte du WC apparemment la fonction que tu indiques prend le séjour en un rectangle sur la partie la plus longue. D'après tes informations, De la pièce serait dans la pièce, mais pas dans la porte si j'ai bien compris.

Merci pour information, mais je n'ai pas trouvé sa solution en C#

Cordialement

Message 6 sur 7
FlorianFélix-Emery

Es-tu sûr que la pièce "SEJOUR" est bien délimitée ?

Comment fais-tu pour sélectionner les différents éléments dont tu as besoin ? Pars-tu de la pièce ou de la porte ?

Si c'est de la porte, il suffit d'utiliser le paramètre "FromRoom", il te donnera la pièce associée; si c'est de la pièce, tu peux sélectionner les portes du modèles (

FilteredElementCollector(doc).OfCategory(BuiltInCategory.OST_Doors).WhereElementIsNotElementType().ToElements()

) et vérifier pour chacune d'elle si le paramètre "FromRoom" renvoie la même pièce que celle sélectionnée. 

Pour ce qui est du C# je ne peux pas t'aider.

Message 7 sur 7
be-bj

OK merci, j'ai trouvé ma blague, désolé.

Cordialement

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums