Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit - Bord coffrage

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
yan240
98 Visites, 2 Réponses

Revit - Bord coffrage

Bonjour,

Je suis en train de réaliser le bord de coffrage de murs, ma question est la suivant:

J'aimerais que le pourtour de mon mur fasse "4" d'épais en vue et "1" en coupe. (pour l'exemple).

Le pourtour du mur est violet sur l'image

2023-10-16_13h19_23.png

En gros, le trait entouré par le carré rouge doit être à "4" d'épais

2023-10-16_13h20_47.png

Hélas il prend en compte (ce qui est logique) l'épaisseur du mur coupé, soit "1" d'épais.

J'ai trouvé deux unique solution pour corrigé cela:

1) utiliser des lignes d'annotation en épaisseur "4" et les contraindres mais cela est très pénible et très contradictoire avec le but du logiciel.

2) Remplacer le graphisme de la vue et changer sous "ligne de projection" le motif en "plein" et l’épaisseur en "4".

Ce qui est déjà plus propre que la solution n°1

2023-10-16_13h28_43.png

C'est exactement ce que je veux, mais n'y a t'il pas moyen de le faire en filtre ? ou d'une manière plus simple que de remplacé le rendu de chaque de mes murs sur chaque de mes élévations ?

J'ai tenté un filtre mais cela ne fonctionne pas, il prend toujours en compte l’épaisseur du mur en coupe.

Merci bonne journée

Voici le résultat:

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Mikael_QUIJADA
en réponse à: yan240

Bonjour,

Vous pouvez passer par 

>Modifier > Traits 

Forum.gif

Mikaël QUIJADA  
[LinkedIn]

Message 3 sur 3
yan240
en réponse à: Mikael_QUIJADA

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Oui je connais cette "solution" qui pour moi est du bricolage de tout dernier recours,

Si cela concerne un trait ou deux cela va encore, mais moi j'en ai des centaines.

Et justement l'outil "remplacement de graphisme dans la vue" est parfait, mais si j'ai 50 murs je dois remplacer 50 fois l'épaisseur et le motif de ligne du mur.

Après c'est un souci 100% coffrage, je sais que c'est contraire à revit même ce que je demande.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report