Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : bloquer le changement des échelles des familles en vue de détails faible dans une vue d'étage

8 RÉPONSES 8
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 9
sebastien35360
174 Visites, 8 Réponses

Revit : bloquer le changement des échelles des familles en vue de détails faible dans une vue d'étage

Bonjour à tous, 

Petite question dont je ne trouve pas la réponse et je pense qui peut être résolue rapidement,
J'ai des familles de coudes / brides etc et également sur ma tuyauterie,
Quand je suis sur un plan d'étage du moment que je change l'échelle, cela impacte également mes composants, tuyauteries, coudes etc, (quand je suis en niveau de détail faible), ils grossissent ou rapetissent selon mon choix d'échelle
Est t-il possible d'empêcher cela, car en vue 3D je n'ai pas ce problème, 

Merci pour vos réponses 

sebastien35360_0-1718118829957.png

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
bloquer le changement des échelles des familles en vue de détails faible dans une vue d'étage

8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9

Bonsoir

Où est exactement le problème ?

@ plus

Message 3 sur 9
Gaëtan_DENIS
en réponse à: sebastien35360

Salut

Tapes MS au clavier (mechanical setting)

Tu mets 0 dans les lignes surlignées et tu seras tranquille. La première ligne surlignée oublie d'ailleurs je sais plus à quoi elle sert 😛

Gatan_DENIS_0-1718182712618.png

Gaëtan

Message 4 sur 9
Gaëtan_DENIS

De toi à moi, je n'ai jamais compris cet intérêt de voir grossir diminuer la taille des raccords et des sections en niveau faible moyen dans REVIT 😛

Gaëtan

Message 5 sur 9
sebastien35360
en réponse à: Gaëtan_DENIS

Oh le génie!!!!

merci, j'étais en train de me butter la dessus, je comprends pas l'intérêt du truc 🙂 

Message 6 sur 9
Gaëtan_DENIS

Pour le pratiquer avec me clients depuis un bail, je n'ai jamais compris l'intérêt le genre de réglage qui pour nous ne sert à rien 😅 mais une fois réglé on trannnnquille

Gaëtan

Message 7 sur 9
sebastien35360

@Gaëtan_DENIS je me permets étant dans le même sujet, sais tu comment changer la hauteur de la cotation quand tu créer une ligne ? 

entreaxe.png

Message 8 sur 9
Gaëtan_DENIS

Quand tu cote un élément c'est toi qui décide ou cliquer pour poser ton texte. Tu n'as rien qui te permet de dire pose ma cote à 5 cm de l'objet

Gaëtan

Message 9 sur 9
sebastien35360
en réponse à: Gaëtan_DENIS

ok je trouvais ça pratique si c'était possible au lieu de le faire en 2 temps (si on rendre pas directement la valeur)
Merci pour ta réponse 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report