Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Automatisation enregistrement Licence PIC UCM et CUB

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
reseaumendes
484 Visites, 3 Réponses

Revit : Automatisation enregistrement Licence PIC UCM et CUB

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 320 machines qui ont le logiciel REVIT avec les plugins PIC UCM et CUB. Je dois activer à la main ces 3 plugins et ces supers longs Je voudrais savoir s'il y a moyen d'automatiser par une clé registre ou autre cet enregistrement. 

Nous activons le logiciel par une adresse IP et le Port de connexion (héberger sur un serveur en local). Merci beaucoup. 

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Automatisation enregistrement Licence PIC UCM et CUB

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
RémiL
en réponse à: reseaumendes

Bonjour @reseaumendes ,

Je dirais bien de faire une procédure d'installation pour que chaque utilisateur le fasse lui même ^^

Remi L.
Modeleur Revit Structure

Logo_Betrec_petit_format
Message 3 sur 4
patrick.emin
en réponse à: reseaumendes

Bonjour @reseaumendes 

Parmi les réponses qui vous ont été données, si une (ou plusieurs) d'entre elles apporte une solution à votre problème ou vous a permis de mieux l'analyser et le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or
Message 4 sur 4
reseaumendes
en réponse à: patrick.emin

Bonjour,

Merci pour vos réponses, après contact avec le support, voici la solution : 

Bonjour,

Vous allez retrouver via le répertoire suivant : "C:\ProgramData\Autodesk\ApplicationPlugins\SoBuild.Revit.bundle\Resources", des fichiers au format ".lic" pour chaque module de Méthode+, que vous allez pouvoir déployer sur l'ensemble des postes informatiques au même emplacement.

Avec une commande powershell, vous pouvez automatiser l'intégration des licences. 

Copy-Item -Path "SRC\LIC\$ENV:EX\*" -Destination "C:\ProgramData\Autodesk\ApplicationPlugins\SoBuild.Revit.bundle\Resources" -Recurse -Force

Bonne journée 🙂

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report