Revit : Armatures en vue de côté/coupe dans une vue en plan

lfesslerBDUQ2
Advocate Advocate
789 Visites
8 Réponses
Message 1 sur 9

lfesslerBDUQ2
Advocate
Advocate

Bonjour,

Est-il possible dans une vue en plan de Revit, d'afficher les armatures comme si cela était une vue de côté ou une coupe ?  (voir les positions 22 à 24 et 81 à 86 dans les 2 exemples ci-joint)

Je ne souhaites pas faire une coupe mais seulement afficher la vue de côté des armatures dans une vue en plan.

Je sais que c'est possible dans Allplan, mais dans Revit !??

Merci d'avance pour votre aide.

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Armatures en vue de côté/coupe dans une vue en plan

0 J'aime
Solutions acceptées (1)
790 Visites
8 Réponses
Replies (8)
Message 2 sur 9

lucdoucet_msdl
Advisor
Advisor

@lfesslerBDUQ2 

Je n'ai jamais modélisé l'armature de structure, mais ce que je comprends est:

1. qu'il s'agit d'un paramètre du jeu d'armatures et non de l'annotation du jeu d'armature et;
  2. il peut être paramétrée pour une variété de types de vues (incluant les vues en plans) indépendamment selon la vue (donc premier/dernier dans une vue en plan, afficher tout dans une élévations puis afficher milieu dans une coupe).  

Voici l'aide de Revit a ce sujet:

Modification de la présentation des barres dans les jeux d'armatures

En espérant que cela puisses vous aider,

-luc 

0 J'aime
Message 3 sur 9

lfesslerBDUQ2
Advocate
Advocate

Bonjour @lucdoucet_msdl ,

Oui je connais ces paramètres de visibilité, mais cela n'offre pas la possibilité d'afficher dans une vue en plan, la vue de coupe d'une armature.

Cordialement

0 J'aime
Message 4 sur 9

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Bonjour,

Si mes souvenirs sont bons, Allplan passe par une génération d'un dessin 2d lors de la création de vues. Ce qui est pratique dans certains cas, dont celui exposé. De son côté Revit ne travaille qu'avec des vues issues de la maquette 3D, y compris les vues en plan. 

À l'heure actuelle il n'existe pas de fonctions qui permettent de représenter un acier différemment de sa véritable position (et orientation) sur la maquette même si l'équipe Revit travaille sur le sujet (sans doute en passant par des annotations 2d).

Mikaël QUIJADA

Accompagnement personnalisé Revit Structure

Projeteur Structure indépendant

www.strall.fr

0 J'aime
Message 5 sur 9

lfesslerBDUQ2
Advocate
Advocate

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Mais dans ce cas quel est la solution ? Il faut dessiner l'acier manuellement comme une annotation alors ?

0 J'aime
Message 6 sur 9

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor
Solution acceptée

C'est ça, il faut passer par une annotation 2D (du moins c'est ce que nous faisons).

mquijada_0-1652684207941.png

Pour le côté "manuel", Dymano peut bien aider à automatiser certaines choses ;).

Mais j'avoue qu'il faut passer pas mal de temps en R&D pour avoir des résultats "convenables".

Mikaël QUIJADA

www.strall.fr

0 J'aime
Message 7 sur 9

lfesslerBDUQ2
Advocate
Advocate

Et vous avez fait un dynamo pour ça ?

0 J'aime
Message 8 sur 9

Mikael_QUIJADA
Mentor
Mentor

Oui même plusieurs ^^'

Nous l'avons couplé avec "Orkestra" qui nous permet d'avoir un onglet personnalisé sur lequel nous pouvons lancer les scripts via des icones. Cela évite de passer par le lecteur Dynamo.

https://datashapes.gitbook.io/orkestra-online/orkestra-revit-addin/local-quickaccesses

Mikaël QUIJADA

www.strall.fr

0 J'aime
Message 9 sur 9

lfesslerBDUQ2
Advocate
Advocate

D'accord, merci. Je vais regarder ça.

Mais si quelqu'un a une autre solution ou quelque chose qui est déjà inclus dans revit, je reste preneur.

0 J'aime