Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Revit Architecture] Modifier les symboles des côtes d'élévation

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Liloust
431 Visites, 3 Réponses

[Revit Architecture] Modifier les symboles des côtes d'élévation

Bonjour,

Est il possible de modifier ou d'ajouter de nouveaux symboles pour les côtes d'élévation ?

Je viens de placer mes côtes d'annotations, problème :

Je voudrais mettre ce qui s'appelle "cible remplie" mais le symbole est trop gros, et il na s'adapte pas en fonction de l'échelle de mon plan.

1660d6db-1480-48c1-a49b-6b5934418535.png

Peut on les modifier ?

Peut on en créer ? Car dans les propriétés du type de ma côte > Graphismes > Symbole : on ne me propose qu'une liste de choix mais pas d'en charger de nouveaux.

Merci

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Modifier les symboles des côtes d'élévation

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
francis_l-haridon
en réponse à: Liloust

Bonsoir

Tu peux modifier un symbole existant (avec l'outil zone de pochage par exemple) pris dans le fichier Annotations (dans la version RVT que tu utilises)

francislharidon_0-1677881270229.png

et le sauver sous un autre nom. Ensuite, tu le charges dans ton projet et dupliques/modifies le type de la famille Cotes d'élévation utilisée

francislharidon_2-1677881469633.png

francislharidon_3-1677881736856.png

@ plus

Message 3 sur 4
jfbrigaud

Bonjour @Liloust ,

J'ai déjà répondu à une question similaire, veuillez vous reporter à ce post:

https://forums.autodesk.com/t5/revit-bim-et-acc-francais/revit-cotes-d-elevations-comment-interagir-... 

Cordialement.

JF 

Jean-François Brigaud

EESignature

Message 4 sur 4
patrick.emin

Bonjour @Liloust 

Si une des réponses résout votre problème ou vous a permis de mieux le comprendre, voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton  APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Cela facilitera la navigation de nos utilisateurs qui pourront directement atteindre la solution

Sachez qui si vous avez marqué une réponse comme solution par erreur, vous pouvez annuler ce marquage en cliquant sur le menu du fil (les trois points verticaux) et choisir "pas la solution"
Merci de ne pas accepter comme solution le message que vous êtes en train de lire.

Patrick Emin animateur de la communauté francophone

Vous avez trouvé un message utile? Alors donnez un "J'aime" à ce message!
Votre question a eu une réponse satisfaisante? Voulez vous avoir l'amabilité de cliquer sur le bouton
 APPROUVER LA SOLUTION  en bas de la réponse qui apporte une solution?
Signez notre Livre d'Or

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report