Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit: alignement d'une extrusion avec le plan de référence

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
LNAJOU
675 Visites, 6 Réponses

Revit: alignement d'une extrusion avec le plan de référence

Je débute avec Revit... Je souhaite créer une famille paramétrique de barreaux ronds avec un réseau linéaire. Pour ce faire, j'ai créé deux plans de référence avec une cote paramétrique pour gérer la distance entre les barreaux. Quand je fais un réseau linéaire, je n'arrive pas à aligner et cadenasser le deuxième barreau avec le plan de référence. En effet, quand j'essaye de l'aligner avec le plan de référence pour le cadenasser (le barreau a une section circulaire), je n'ai aucun accrochage ni point pour l'aligner. Comment puis-je aligner et cadenasser le barreau avec le plan de référence? Merci si quelqu'un peut m'apporter un peu de lumière...

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
_Steven_
en réponse à: LNAJOU

Bonjour,

Une copie d'écran serait la bienvenue pour comprendre ce que vous souhaitez exactement.

Aussi, si vous pouviez nous partager ladite famille, ça pourrait aussi aider.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 3 sur 7
LNAJOU
en réponse à: _Steven_

Merci @_Steven_ . Voici une capture d'écran d'un tuto. On y voit bien que Revit détecte un point d'accroche pour aligner et cadenasser l'extrusion circulaire au plan de référence. Moi je n'ai pas cette option. Dans ma famille, Revit ne détecte aucun point pour aligner et cadenasser le cercle avec le plan de référence. Je vous joins ma famille. Merci une fois de plus.

Point bleu.PNG

Message 4 sur 7
maxime.bourdin

Bonjour,

Ma solution ici serait de :

-  Ouvrir votre groupe avec votre barreau

-  Y rajouter une ligne annotative (de style "<Lignes invisibles>" pour ne jamais la voir) a l'axe de votre barreau

-  Sortir de votre groupe

-  Aligner votre ligne de référence et votre ligne annotative dans votre groupe et cocher le cadenas

Et voilà, votre barreau est bien attaché à votre plan de référence par une ligne invisible 🙂

maximebourdin_0-1634195250644.png

J'ai fait la manip sur votre famille ca fonctionne nickel, mais malheureusement je suis en Revit 2020 j'ai donc du la convertir...

Message 5 sur 7
_Steven_

Plutôt que de créer les barreaux dans la famille de la fenêtre, je partirais sur le choix d'une famille imbriquée qui serait, à mon avis, plus simple à gérer pour l'alignement sur les plans de référence de la famille de la fenêtre.

Steven

Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton APPROUVER LA SOLUTION en dessous de la réponse.

« L’homme de bien n’exige pas de l’autre qu’il soit parfait, il l’aide à accomplir ce qu’il a en lui de meilleur. »
Lao Tseu
Message 6 sur 7
LNAJOU
en réponse à: maxime.bourdin

Merci pour ce conseil, très astucieux!

Message 7 sur 7
LNAJOU
en réponse à: _Steven_

Merci beaucoup pour l'astuce et la vidéo: elle est super!!!!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report