Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : Afficher le plan en transparence sauf pour quelques murs

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
jasaadeh
208 Visites, 6 Réponses

Revit : Afficher le plan en transparence sauf pour quelques murs

Bonjour

Je cherche une solution à ca:

Si je veux que tout mon plan soit en transparence (murs, portes, escaliers...... etc), à l’exception de certains murs que je veux garder en couleur, comment faire?
Si j’applique la transparence à la catégorie de murs, cela s’appliquera à tous les types de murs, et moi je veux exclure quelques murs, et je ne veux pas faire ca en zone d'hachure blanche.

Existe-t-il une solution pratique pour ce faire?

Le titre du sujet a été modifié par un modérateur pour faciliter la recherche. Titre original:
Afficher le plan en transparence sauf pour quelques murs

Étiquettes (1)
6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
jfbrigaud
en réponse à: jasaadeh

Bonjour @jasaadeh 

Vous pouvez créer un filtre de vue, utilisez un paramètre présent dans toutes les catégories  et dans tous les types (ex. Commentaires du type) renseignez le. Ce paramètre servira de critère pour sélectionner les éléments qui devront être transparents.

Cordialement.

JF

Message 3 sur 7
jasaadeh
en réponse à: jfbrigaud

Merci pour votre réponse,

J'avais pensé aux filtres, vue que mon projet est super grand, et plein de filtres sont déjà appliqués, je me demandais si y'avait pas une manière pratique que j'ai raté dans revit, afin l'appliquer sur un seul plan.

Mais si ca marche qu'avec les filtres, c'est comme ca !

Merci,

Message 4 sur 7
a.lieblang

Bonjour.

Vous pouvez aussi sélectionner tous les murs puis désélectionner ceux qui ne doivent pas avoir de transparence puis sur les autres, bouton de droite et sélectionner "Remplacer les graphismes dans la vue" puis "Par éléments" et là vous avez les options de votre choix.

Message 5 sur 7
jasaadeh
en réponse à: a.lieblang

Merci pour votre réponse,

Mais j'ai besoin que tout le plan soit en transparence pas juste les murs. si c'était juste les murs je pourrais faire ca mais je veux mettre l'ensemble du plan en transparence ( portes, murs, escaliers,....) pas juste les murs.

Message 6 sur 7
jfbrigaud

Bonjour @jasaadeh

un filtre de vue peut porter sur plusieurs catégories:

test.png 

Message 7 sur 7
jasaadeh
en réponse à: jfbrigaud

Merci bien,

C'est la meilleur solution je pense!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report