Communauté
BIM Revit, BIM et Autodesk Construction Cloud (ACC) - Français
Bienvenue sur le forum AEC francophone dédié aux solutions BIM de la société Autodesk. Cet espace est dédié aux professionnels et passionnés du secteur de l'Architecture, de l'Ingénierie et de la Construction (AEC) qui utilisent le logiciel Revit ainsi que les plateformes collaboratives d'Autodesk (ACC et Autodesk Forma). Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets, que vous soyez architecte, ingénieur, gestionnaire de projet ou tout autre acteur de l'AEC.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Revit : afficher la topographie existante en vert sur la phase de nouvelle construction

9 RÉPONSES 9
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 10
fauchouxbaptiste
342 Visites, 9 Réponses

Revit : afficher la topographie existante en vert sur la phase de nouvelle construction

Bonjour,

Je souhaiterais que la topographie reste en vert sur la vue de la phase nouvelle construction. Comment puis-je faire, je débute tout juste sur les phases. 

Merci !

Image 65.png

Image 66.png

9 RÉPONSES 9
Message 2 sur 10
ekouassi
en réponse à: fauchouxbaptiste

Bonjour @fauchouxbaptiste ,

Regardez dans les filtres de phase et le remplacement de graphisme.

ekouassi_0-1652353580697.png

Pour y accéder, Gérer> Phases.

Pour plus d'informations sur les phases :  

Salutations

Message 3 sur 10

J'ai un peu touché à tout mais rien ne fonctionne... 😉

Image 68.png

Image 69.png

Message 4 sur 10

@fauchouxbaptiste 

L'affichage du graphisme des objets modélisés est déterminé par un ordre de préséance de remplacements de graphismes selon l'article suivante:

Hiérarchie du remplacement de la visibilité des éléments

Comme le terrain en phase existant dans une vue nouvelle construction prends les remplacements déterminés dans les paramètres de phase, vous pouvez imposer un nouveau remplacement de graphisme au moyen des 6 moyens (de 1e=outil traits à 6e=style de ligne au-dela) qui prendront préséance sur le remplacement par phase (=7e).

Dans votre cas, le remplacement de remplissage de couleur pourrait donc se faire au moyen de:

1. Le remplacement manuel, objet par objet, du graphisme dans la vue (4e) ou;
  2. Le remplacement par filtre, objet de type toposurface (5e).

En espérant que cela puisses vous aider.

-luc

Message 5 sur 10
ekouassi

Dans remplacement graphisme vous avez la partie matériau.

faire un clic sur la partie : Phase : Nouveau et faire CTRL+A et supprimez.

Si après ça le souci n'est pas résolu, je vous demanderai de mettre en lien une partie de la maquette sur le bloc pour explorer les pistes.

Message 6 sur 10
lucdoucet_msdl
en réponse à: ekouassi

@ekouassi 

Lorsque @fauchouxbaptiste a précisé qu'il souhaite que la toposurface de la phase existante apparaisse en vert dans une vue de la phase nouvelle construction, je ne crois pas que son intention était d'afficher l'ensemble des objets modélisé de la phase existante en vert ou avec les couleurs d'origine.

Cela dit, @fauchouxbaptiste, si j'ai mal compris et que vous voulez plutôt afficher toutes les couleurs de toutes les elements sans conséquence des phases, il y a une solution plus simple. Il s'agit de changer le paramètre filtre des phases de la vue pour "Composantes existants complétés" (ou la ligne 4 dans votre Onglet "Filtres des Phases").

-luc

Message 7 sur 10
ekouassi
en réponse à: lucdoucet_msdl

Bonjour @lucdoucet_msdl ,

Je lui ai donné une réponse en fonction de ses anciens postes. ( ceux d'hier ).

Il cherchait le moyen de cacher un élément dans toutes les vues automatiquement.

Il avait 3 possibilités ( Sous projet, Phase, Dynamo... )

Au vu de son poste d'aujourd'hui c'est dit qu'il essaie l'option phase. 

Sinon s'il veut changer la couleur de la surface topographiquement uniquement en maintenant tous les autres éléments grisés il devrait juste faire le remplacement de visibilité par élément  qui est encore plus puissant que les phases et les filtres de phases.

Salutations,

Message 8 sur 10

Merci à tous pour vos réponses 

@ekouassi @lucdoucet_msdl 

Je cherche à avoir 

- une vue de l'existant

- une vue de la construction nouvelle, avec des éléments nouveaux donc, le tout ayant les mêmes couleurs que la précédente vue, simplement avec les éléments démolis non affichés. Je ne cherche pas de différence de graphisme pour le moment.

@lucdoucet_msdl J'ai essayé de modifier les paramètres de la ligne 4 mais rien ne change 😞

Image 70.png

Message 9 sur 10

Si pardon, ça y est j'ai réussi, il suffisait de changer la colonne «existant» en la passant de remplacé en par catégorie. Merci beaucoup 🙂

Message 10 sur 10
ekouassi

Si vous ne cherchez pas de différence de graphisme ( juste le masquage des éléments)

Dans ce cas vous devriez faire ce que je vous ai dit  supprimer juste le matériau au risque de vous perdre dans les phases et filtres de phases et la hiérarchisation des visibilités graphiques.

Salutations.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report